Highly Suspect – The Boy Who Died Wolf

Mon coup de cœur…

Alors ça va hurler au mainstream dans les chaumières, à la gageure neo USA what the fuck, je sais… Mais bon, Highly Suspect c’est mon coup de cœur et même si je n’ai pas eu le temps de vous en parler en temps et en heure, je me rattrape aujourd’hui.

Je m’étale donc sur quelques lignes, sans pousser à la tartine pour vous inviter à plonger dans leur univers visuellement captivant. Pour preuve, « My Name Is Human » le clip de leur second album, The Boy Who Died Wolf.

[su_youtube url= »https://youtu.be/l5-gja10qkw »]

Ne vous y trompez pas, c’est du rock qui flirte avec le blues et le prog avec une désinvolture et une modernité touchantes. La voix est sublime, les chœurs qualitatifs et les mélodies soignées. Chaque titre déroule une histoire avec des touches électros dans les sonorités qui apportent cette dimension prog et ce côté écorché qui me fait parfois penser aux groupes indé des années 90.

[su_youtube url= »https://youtu.be/eKcIedFBiVU »]

Alors tu mets ton casque, tu poses tes fesses en mode chill et tu te laisses embarquer par cette pépite qui mérite ton attention. Ils viendront même te secouer sur « Alive Stay Alive » avec un son de batterie, un riff et des effets faussement bordéliques et proches du grunge.  Et vous vous quitterez tristes après un « Wolf » en plein coeur…

Printable up to 18″x12″
Credits:
Cave by SwellMap: https://www.flickr.com/photos/94207108@N02/
Space by NASA

 

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés