Incontournable Just’N’Fest

Le Just’N’Fest c’est avant tout une aventure humaine, une rencontre et de la confiance à travers un partenariat dont nous sommes fiers, car ce projet exceptionnel va devenir une référence.

Quelques échanges sur internet, principalement un contact via Messenger mais pour nous tout commence vraiment au Hellfest 2019 lors de ma rencontre avec l’équipe We Rock au VIP .

On sent tout de suite qu’on a affaire à des passionnés mais pas que…

En effet, au-delà de l’engouement et de l’apéro (et oui beaucoup de belles associations se sont décidées autour d’un verre, on ne va pas changer la règle), on comprend très vite que ce sont des gars sérieux qui savent où il veulent mener ce projet et qu’ils vont tenir le cap.

C’est donc avec un immense honneur qu’on a soutenu autant que faire ce peut la première édition du Just’N’Fest qui pour sûr ne sera pas la dernière.

Je ne vous le présenterai pas mieux que l’équipe elle-même du fest (We Rock), donc pour ceux qui n’ont aucune idée de ce dont je parle, voilà ce dont il est question :

https://www.facebook.com/events/813331895674955/

On a dépêché sur place notre chroniqueur (Béa) et notre photographe  (Auré) qui dès leur retour nous on dit sans hésitations : « C’était franchement géniaaaaallll !!!!! »

Retour sur l’event :

« C’est le 19 octobre dernier que s’est tenu le tout premier JUST’N’FEST.

Ce festival de metal, organisé de mains de maître par les 6 amis de WE ROCK ( ndrl Fred, Nico, Jeremy, Thomas, Patoche et Olive), dans le village de Saint Just près de Montpellier, a rassemblé pas moins de 400 personnes !

Comme quoi une idée née d’un apéro peut être la bonne…

C’est QUINE qui ouvre les hostilités. Ils ont, en effet, répondu présents suite à l’annulation des JackFace. Ce groupe de rock indé, stoner et psyché formé en 2017, propose un style décalé et de prime abord inattendu pour un tel festival. Ils assurent le show et parviennent à conquérir les festivaliers. Les morceaux du quintet Montpelliérains alternent entre chants hypnotiques de la frontwoman Capucine et riffs aussi efficaces que violents. Une bonne surprise !

Galerie Photos QUINE

On monte d’un cran dans l’intensité avec THE BLACKSTONE CO. Ce groupe en provenance de Marseille nous entraîne dans son univers musical servi par des riffs à la fois lourds et mélodiques. La prestation scénique est assurée, le public est conquis ! (ndrl Voir notre chronique)

Galerie Photos THE BLACKSTONE CO.

C’est au tour des très attendus SCARLEAN de monter sur scène et c’est tout simplement excellent ! Ce groupe de metal alternatif nous vient tout droit d’Avignon. Ils mettent le feu à la salle. 

Après l’excellente reprise « Wonderful Life » de Black, la foule est en furie. Le temps passe beaucoup trop vite, on en redemande ! Une belle publicité pour leur prochain album.

Galerie Photos SCARLEAN

On enchaîne avec les jeunes et non moins talentueux EZOX. Ce groupe de metal mélodique dégage une énergie communicative, les cinq Montpelliérains sont survoltés et sautent partout. Des pogos se forment devant la scène, le chanteur demande et lance lui-même des circle-pit au centre de la fosse qui adhère totalement.  Une belle découverte !

Galerie Photos EZOX

Quelques couche-tôt sont déjà partis et c’est dommage, ils ne savent pas ce qu’ils ratent. GATE OF MIND prennent possession de la scène et ça envoie du lourd !

Cette formation Montpelliéraine groovy officie dans un style thrash metal et nous sert des morceaux techniques appuyés par un chant puissant et brutal. Dès le premier morceau la foule ne peut s’empêcher d’headbanguer et prend visiblement son pied !  Le groupe défend son dernier EP « Uprooted » et le fait plutôt bien.

Galerie Photos GATE OF MIND

Bref une excellente programmation, une organisation au top, une bonne ambiance, un cadre agréable nous espérons qu’il s’agisse du premier JUST’N’FEST d’une longue série !

Nous tenons d’ailleurs à remercier sincèrement tout le staff pour son accueil et sa sympathie ! »

Et si tu veux une preuve live voici leur aftermoovie :

Photos : https://www.facebook.com/aurelien.mace.photographie/

Préambule : Mlle S

Report : Béa

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

    • NAKED SIX News

      NAKED SIX News

      NAKED SIX News1er album en mars 2020/ Single vidéo « Gimme Something » 1er album « Lost Art …Lire la suite...
    • TWIN ATLANTIC

      TWIN ATLANTIC

      TWIN ATLANTIC NewsVidéo  » Novocaine  »  Nouvel album  » Power  » le 24 janvier prochain …Lire la suite...
    • LINDEMANN News/ Vidéo  » Knebel «  https://umg.lnk.to/Knebel En concert le 21 février 2020 à Paris/ …Lire la suite...
    • KISS

      KISS

      KISS en concert à l’AccorHotels Arena le 9 juin 2020 KISS Le groupe culte de …Lire la suite...
    • SURMA News

      SURMA News

      SURMA News Signature avec Metal Blade Records Photo credit: Kryštof Peterka Metal Blade Records is proud …Lire la suite...