LIVE REPORT – SOUTH TROOPERS FESTIVAL 2019

Organisé par Seb Bailly, c’est LE festival dédié au heavy Metal dans la région marseillaise.

Photos by Aurélien Macé Photographie et support by Béa

Bravo à Seb, sa team, ses supports et la salle pour cette bien belle édition internationale, encore une fois magnifiée par des groupes mythiques.

Galerie ELECTRIC SHOCK

Le SOUTH TROOPERS Festival est le premier festival dans la région marseillaise ayant vocation à proposer une affiche 100% Heavy Metal, regroupant groupes internationaux cultes et groupes français, tous ayant la passion pour le heavy, les duels et harmonies de guitares, les riffs incisifs, les chants puissants et toujours mélodiques, bref un rendez-vous de tous ceux étant fiers d’arborer leur veste à patchs et leurs cartouchières. Sa 1ère édition aura lien en septembre 2018.

Cette année l’affiche était encore une fois époustouflante !

https://www.facebook.com/events/399769397450138/

Cette 2nd édition a eu lieu le 21 septembre 2019 dans la splendide salle du Jas Rod aux Pennes Mirabeau, à côté de Marseille.

Galerie THE WIZARDS

Il s’agit d’un projet à l’initiative de French Heavy Metal Connection qui a mis les petits plats dans les grands pour nous proposer cette 2nd édition , et qui a été aidé à cette occasion par les passionnés de VOLUME BRUTAL et pas l’équipe aguerrie du CLUB HARD ROCK MARSEILLE.

Galerie STONEWITCH

Nous avons eu l’immense honneur de voir la reformation de SORTILEGE avec Zouille au chant, groupe de légende du heavy français.

Galerie SIGN OF THE JACKAL


Les légendes de la New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) PRAYING MANTIS et MYTHRA (leur toute 1ère venue en France !) étaient de la partie avec les Espagnols de THE WIZARDS, révélation heavy doom de ces dernières années.

Galerie MYTHRA

Mais également les Italiens de SIGN OF THE JACKAL et leur heavy/speed, ainsi que les Ecossais de MIDNIGHT FORCE pour leur tout 1er concert en terres marseillaises.

Galerie MIDNIGHT FORCE

Sans oublier STONEWITCH et leur heavy metal épique et classieux , les grenoblois d’ ELECTRIC SHOCK et leur hard rock survolté qui présentaient leur 1er album.

Plus d’informations :

– Site : https://www.southtroopersfestival.fr/
– Page Facebook du festival : https://www.facebook.com/southtroopersfestival/

A suivre l’édition 2020 of course !

https://www.facebook.com/events/552942075464258/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés