IRON BASTARD

Album Cobra Cadabra

IRON BASTARD nous propose son dernier rejeton Cobra Cadabra.

https://www.facebook.com/pg/ironbastardsrocknroll

Nos Strasbourgeois, à leur façon, continuent de faire exister le speed metal dans sa plus pure tradition. La puissance des riffs choisis est efficace, le tout emmené par une batterie catchy, et la voix de David -qui rappelle parfois celle de LEMMY très influencée par MOTORHEAD – est d’une justesse avec des évolutions rythmiques maîtrisées.

Avec ce troisième album, Cobra Cadabra, on a également un joli clin d’œil à Black Sabbath.

Composé de 11 titres, nos amis nous envoie via ce skeud un grosse décharge de décibels ! Un chant impressionnant avec un grain digne du père Lemmy comme on vous le disait plus haut.

Bien speed, cet opus relevé à la sauce barbecue hot piment est souvent teinté de sonorités plus blues et chaleureuses dans l’esprit d‘AC/DC.

Au final c’est un album complet, avec des titres ravageurs, le trio nous livre ici une pièce 100% rock n’roll.

Mais avec tout ça, me direz-vous, n’est-il pas facile de tomber dans le cliché et le copié/collé de Mr Kilmister ? Hé bien, il n’en est rien ! Et c’est ce qui fait leur force.

Avec un cachet bien particulier, IRON BASTARD nous offre un hard rock avec une griffe bien à eux grâce à des titres simples en apparence mais riches en contenu et en technique.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés