KRYPTONIX

Interview de Joe par Greg

Crédit photo : @Denis Bretey

https://www.facebook.com/Kryptonix-officiel-381582375228882/

Salut Joe et merci de repondre a cette interview… peut tu nous présenter Kryptonix et pourquoi avoir choisi ce nom ?

Kryptonix c’est un quatuor crée en 1992 , formé de Seb à la batterie, JP à la guitare, Bebig à la contrebasse et moi-même – Joe – au chant. Et bien sûr avant d’être un groupe on est une bande de pote , une famille ! Le nom du groupe c’est Seb, qui est l’un des membres fondateurs du groupe qu’il a trouvé. Étant fan de série b , super héros… c’est un petit clin d’œil à tout ça et puis on a débarqué de nulle part un peu comme une météorite qui ce serait écrasé sur notre beau pays qui est la France

Votre style est psychobilly , peut tu donner ta définition de ce style musical aux profanes qui n en ont jamais entendu parler ?

Le psychobilly est un style de musique qui est né fin 70 début 80 par le précurseur P Paul Phenech du groupe The Meteors , c’est un mélange, un croisement entre le bon vieux rock ‘n’ roll Fifties et le bon vieux punk anglais.

Personnellement j ai découvert votre groupe avec l’album « L’appel du sang » ( donc ça fait un paquet de temps). Combien avez vous d’opus à votre actif ?

On a six albums à notre actif ! Dont le dernier vient de sortir le 5 janvier 2019 Chez Klabauterman records (Germany).

Dans vos titres ont ressent une attirance pour les classiques de l’horreur old school… quel est votre number one dans ces derniers.

En premier je mettrai « Halloween », mais également sur le podium je cale « Freddy » et mon ami Jason de « Vendredi 13 ».

Vous avez un paquet de concerts à votre actif .. quel est votre meilleur souvenir .. et le pire ?

Mon meilleur souvenir restera bien sur mon premier concert au « Pinky bar » a Nommây, c’est comme baiser pour la première fois ! Sinon il y a eu le 10ème Big Rumble en Angleterre ! De même, notre tournée avec Demented avec leur formation originale j’avais bien kiffé. Sinon le pire… c’était c’était à la fête de l’escargot dans un petit patelin à côté de chez nous.

Comment se fabrique un titre chez Kryptonix ? Qui écrit , qui compose?

Suivant l’humeur je dirais ! Désormais on s’inspire beaucoup de la vie de tous les jours , de notre vécu et bien sûr de nos influences cinématographiques, il y a tellement de chose à dire sur tous les sujets que je viens de t’énoncer, mais toujours avec un brin de dérision ! Sinon J’écris tous mes textes et il m’arrive aussi parfois d’amener quelques plans guitare aussi, j’aime participer à tout ce qui touche la composition ! Sinon JP s’occupe de la zic avec la complicité de Seb et Bebig.

Hormis le psycho, quel autre style vous intéresse ?

Hormis le psycho on a des styles et des influences très variés dans le groupe. Moi par exemple, je suis fan de Misfits et des Ramones mais je craque grave pour un groupe comme NTM qui a bercé ma ma période pré-pubère. JP est fan des Stray Cats et des Ramones mais peut se faire péter un bon Maiden. Seb est fan des Toy Dolls mais ne crache pas sur un bon vieux Motörhead ou autre Volbeat ! Bebig lui ça va des Meteors au punk- rock en tout genre mais il écoute aussi pas mal de Lemmy avec son Jack Daniels.

Dans v8 for ever , on devine un gout prononcé pour la kustom Culture et le hot rod, possédez vous vous même un de ces bolides ?

J’ai possédé une ou deux vieilles caisses ! Mais le goût de la Kustom culture m’a laissé un petit peu sur ma fin… Beaucoup de collectionneurs ou autre friqués surfent sur le vintage, même s’il reste encore des gens et de bons « car club » dignes de ce nom. Je trouve que c’est un peu comme certaines conventions de tattoo, c’est un peu bobo quand même non…

Pour le tattoo tu prêches un convaincu. Je vous laisse le mot de la fin et vous souhaite tout le meilleur à venir… au plaisir de se croiser autour d’un ou plusieurs verres !

Le mot de la fin: on a qu’une seule vie, il ne faut pas la salir, restez vous-même et restez humble. Faites ce que vous aimez sans calcul et sans tactique ! La vie est une fête et elle vaut le coup d’être vécue.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés