La Jarry : Babylone (EP)

LA JARRYBabylone

EP – 17/11/2017 – Note : 10/20 by Slaytanic

Fondé au début de ce millénaire par les frères Pourtau, La Jarry vient d’Orléans et propose un rock français dont le fait d’arme depuis leur création fut de faire écrire une chanson par Florence Cassez, emprisonnée au Mexique en 2005 dans une affaire qui avait défrayé la chronique. Et chronique, il en est question aujourd’hui avec ce nouvel EP intitulé Babylone.

Le déroulement de cet EP se résume assez simplement : ça fait tout de même penser à Noir Désir dans le flow bien que cette impression soit rapidement mise sur le côté par des divergences d’expression, des mélodies moins enragées bien qu’ efficaces, simples dans leurs conceptions et parfois prévisibles -mais ça reste du rock français-, aux paroles qui ne sont pas là pour coller des mandales et qui profite d’un son aux petits oignons assuré par David Bottrill (Klogr, Silverchair, Muse, Tool…).

Cinq titres durant, La Jarry essaie de se sortir du lot mais sans jeter la pierre au quatuor, ça a du mal à atteindre tant le rock indé peut sembler sans risque aucun et surtout, et c’est là où le bât blesse, sans vrai moment qui te fait te dire « ah ! ça c’est cool ! » ou un simple « ah ouais !« .

https://www.youtube.com/watch?v=jMEaLSizXXM[/su_youtube]

Et c’est bien dommage, les titres s’enchaînent -rapidement-  sans sortir du registre de la bande-son sympa mais pas du style à en tomber par terre. Le point noir à noter reste sincèrement ce dernier titre, « Rue Du Paradis »… Ballade longuette qui donne cette impression rédhibitoire de déjà-entendu, comme une ballade de U2 qui se trouve usée jusqu’à la corde.

Un peu plus d’un quart d’heure, des titres au format FM qui ne créent pas l’émoi attendu, à peine est-ce là un rock variétoche qui, sans être mauvais, n’évite pas le marasme des titres de stars de la variété plus confirmées qui tentent de faire des titres plus « rock », histoire de se donner un esprit rebelle… Mais c’était un autre millénaire et le temps a passé. La route peut encore être très longue à ce tarif-là pour La Jarry

Setlist :

  1. Babylone
  2. Les Sirènes
  3. L’Orphelin Du Cœur
  4. La Grande Cuisine
  5. Rue Du Paradis

Line-Up :

Benoit Pourtau – Chant

David Pourtau – Guitare

Arnaud Bottin – Basse

Alexandre Thibault – Batterie

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés