La Slovénie

Festivals en Slovénie:

Metal Days, Overjam, Motorcity

& Punk Rock Holiday

Nika & Boban, les organisateurs du festival Metal Days en Slovénie, nous parlent non seulement du Metal Days, mais également des 3 autres festivals qu’ils organisent sur le même site à Tolmin en Slovénie.

* La programmation de 2018 est déjà complète ou presque. Quelle est l’opinion du public des Metaldays ?


Aujourd’hui, la programmation de MetalDays 2018 est terminée. Nous pensons que  nous avons l’un des meilleurs line-up metal  pour les festivals en 2018. La réponse de nos fans est très bonne et  nous pensons que le festival affichera complet.

* L’année dernière, il y avait de gros problèmes concernant la météo (tempête, pluie, etc.). Avez-vous été en mesure de trouver des solutions, ou des alternatives, en cas de problèmes météorologiques pour assurer les concerts ou est-il trop difficile de gérer ce genre de troubles à travers cette zone impressionnante et sauvage ?


Nos festivals, sauf les Winter Days of Metal qui est un festival en salle, sont tous des festivals en plein air. Autant notre zone de festival se trouve dans une belle vallée de montagne, avec deux rivières qui rendent nos festivals si spéciaux, autant cela signifie aussi que nous sommes exposés aux forces de la nature  qui sont présentes dans un tel environnement. Nous sommes habitués, avec notre équipe, à de nombreux scénarios météorologiques différents, mais malheureusement tout ne peut pas être prévu. Cependant, nous sommes en coopération permanente  avec toutes les personnes impliquées, obtenant par exemple de nouveaux rapports météorologiques pendant les festivals,  tout en gardant à  l’idée d’assurer la sécurité des festivaliers.

* Les  Winter Metal Days  sont aussi un grand festival qui propose hébergement, forfait de ski et concerts à un prix exceptionnel. Comment arrivez-vous à organiser ces vacances  musicales à  la neige pour les « metalleux »?


C’est génial ! Comme déjà mentionné, le programme du festival  se déroule à l’intérieur dans une salle de sport. Chaque année, nous coopérons avec Bohinj Tourist Organization et ensemble nous préparons différents types de forfaits à un prix très avantageux pour nos visiteurs. Les forfaits comprennent le ski au centre de villégiature Vogel SKI ou la natation / bien-être au Bohinj Aquapark, l’hébergement dans différents types d’appartements, chambres, auberges ou hôtels et un service de navette.

Tout cela est la  garantie d’un bon voyage pour quelques jours dans la belle vallée de Bohinj, avec son paysage pittoresque, qui ne laissera personne indifférent.


* Vous gérez également 3 autres festivals: Overjam, Motorcity & Punk Rock Holiday. Pourriez-vous les décrire un peu pour ceux qui les découvrent à travers notre interview ?

C’est exact, en totalité  nous organisons 5 festivals. Chacun des festivals est un peu une histoire à part entière, mais tous, sauf le Winter Days of Metal, se déroulent au même endroit, à Tolmin. Ils ont aussi en commun notre approche « vacances musicales »; nous voulons donner à nos visiteurs un vrai sentiment de vacances, pas seulement un autre festival de musique. Par conséquent, tous les festivals offrent un large éventail d’activités, qui se déroulent dans la zone du festival, en dehors du programme musical.

* Tous ces festivals demandent  beaucoup de temps et d’organisation. Je suppose que c’est travail à l’année. Collaborez-vous avec différentes équipes selon le thème du festival ou est-ce la même team  pour les différents événements ?


Pour une petite équipe d’environ 7 personnes, c’est un emploi à l’année. Pour le reste, c’est un travail à temps partiel. Et vous avez raison. Certains membres du personnel sont uniquement dédiés à des festivals spécifiques, car nous avons un credo:  il faut être avec cœur et âme dans le genre musical que le festival propose. C’est la seule recette pour réussir.


* Diriez-vous quelque chose pour les personnes qui suivent, soutiennent ou découvrent ces différents événements ?


Si l’un de vos lecteurs / auditeurs est un fan de tout ce genre de musique (punk, blues rock ou reggae), ils devraient jeter un œil à nos sites Web:

www.motorcityfestival.com,

www.punkrockholiday.com ,

www.overjamfestival.com.

Vérifiez les aftermovies du festival et bien sûr – venez nous rendre visite. Vous ne le regretterez pas.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *