LIVE REPORT – Destroying Da Stage

Le 19 mars 2022 – AKWABA

Destroying Da Stage a été créé pour une seul raison, proposer des concerts avec des groupes de qualité sélectionnés sur le volet. Le DDS à proposé une soirée spéciale Saint Patrick le 19 Mars 2022 à l’Akwaba Coop Culturelle. Avec Scarlean (Metal Alternatif), The BlackStone co (Power Rock) et Mundilfari (Heavy Metal).

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR EN PLEIN ÉCRAN

SCARLEAN : Rock/Metal Alternatif

Avec son tout nouveau line-up, Scarlean n’a eu de cesse de renouveler son univers. Rock, metal alternatif aux accents grooves et électroniques, les cinq musiciens du groupe ne se donnent aucunes limites et détruisent littéralement les codes.

Souvent appelé les Perfect Circle Français, on les compare aussi à Korn, Faith No More, Alice In Chain, Disturbed… Une identité forte et des influences absorbées.

Scarlean nous a mis une sacrée claque, on a pu découvrir le visuel de leur prochain album et quelques morceaux, je peux vous assurer que c’est du lourd. Puissance, maîtrise et justesse. Une prestation digne des grands.

Ne manquez pas leur nouveau clip le 23 mai ainsi que leur campagne de crowdfunding. Vous pourrez les retrouvez au KaveFest en juillet et au Just’n’Fest en octobre.

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR EN PLEIN ÉCRAN

THE BLACKSTONE CO : Power Rock


The BlackStone Co. est un projet construit par Marc Bohren (chant / guitare) et Eric Papagna (batterie) début 2014 et donne ainsi une suite à leur collaboration au sein de In The Divine Machine.

La volonté de poursuivre l’aventure et quelques titres n’ayant pas servis en poche, ils commencent à écrire et dessinent ainsi sa direction, résolument rock / metal au son compact, dans la veine Alter Bridge, Stone Sour et Black Label Society. Le line-up complété par un chanteur et un bassiste termine l’écriture des titres et se produit sur les scènes locales, partageant l’affiche de groupes comme Scarlean, Disconnected, Mils, Gut Scrappers, Heavy Duty, Vicious Grace, Heart Attack, entre autres.

The BlackStone Co. est une valeur sûre de la scène française. Efficace, fédérateur avec des riffs sans concession sans que ce soit au détriment de la musicalité. Ils tracent leur route sûrement et font mouche à chaque live. Encore une belle prestation ce soir !

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR EN PLEIN ÉCRAN

MUNDILFARI : Rock Metal Symphonique


Mundilfari détone par une musique portée par une voix féminine précise et lyrique. De belles sonorités de violoncelles et des couleurs musicales nordiques supportées par une base rythmique efficace et définitivement heavy. Des influences allant de Opeth à Devin Townsend en passant par Nightwish.

Une jolie découverte ce soir et un groupe à suivre, original avec le violoncelle live et une chanteuse avec un bel ambitus. Mundilfari a su recréer son univers en live et attirer le public qui s’est laissé emporter dans les contrées scandinaves médiévales.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés