LIVE REPORT – HFC SOUTH MEETING

Report by Bea

Pix by Aurélien Macé Photographie

HFC SOUTH MEETING 18 juin 2021

C’est le week-end où aurait dû avoir lieu le HELLFEST 2021 que s’est tenu le HFC SOUTH MEETING, organisé par les SOUTHLANDERS à la Ferme de la Blaquière en Aveyron.

Orchestré de main de maître par Sébastien, July, Rémi, Art Noyz et la Bichette Crëw Alex &Lil Growl, nous avons pu profiter de retrouvailles chaleureuses autour d’un «Apéroooooo !!!!!!» digne de ce nom.

Outre l’ambiance metal et bon enfant, la nuit sous la tente et la musique non-stop ne sont pas sans rappeler « LE » Festival.

Après un sommeil qui ne fut pas réparateur pour tout le monde… la journée de samedi commence par la ballade en dromadaire. Les animaux, dociles pour la plupart, ont pu voir se succéder sur leur dos parmi les plus notables un cow-boy à chapeau rose et caleçon à cœurs ainsi que trois homards…

Sieste, rires, pétanque et metal bien sûr, avec diffusion sur écran géant du HELLFEST FROM HOME, sont à l’honneur pour cette après-midi nature qui s’achève par une visite de la ferme. On enchaine sur une dégustation de fromages de brebis et vins à se damner.

Il est ensuite l’heure des traditionnelles photos de groupe…

Le soir, la convivialité est encore au rendez-vous avec le repas au feu de bois mitonné par nos organisateurs préférés, repas qui fait chaud au cœur et au corps !

Et là, enfin ! Notre premier concert après des mois d’attente !

BLOOMING DISCORD nous offre un set acoustique alternant reprises de NIRVANA et SOAD, notamment, mais aussi anciennes compos et surtout nouveaux morceaux.

On retrouve ANTHONY au clavier et à la basse, la technique de SAM à la guitare, le théâtral chanteur KARIM et VINCENT tantôt à la gratte tantôt au violon pour apporter cette touche d’originalité à des compos parfois mélancoliques et souvent déjantés façon TIM BURTON qui enthousiasme l’assemblée. A saluer la prestation vocale inhabituelle de Seb, le batteur du groupe, sur «Roulette» de SOAD.

Un HELLFEST FROM HOME car oui on se sent à la maison quand on est bien entourés comme ça !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés