INTERVIEW – DEAD TREE SEEDS

Lumière sur les trasheurs de Dead Tree Seeds

Pour ceux qui ne vous connaissent pas encore, pourrais-tu nous présenter votre projet ?

Nous sommes un groupe de trash old school fondé en 2010. Un premier album est sorti en 2013 (Seeds Of Thrash) , puis un second en 2020 (Push The Buttton). Sept ans séparent les deux car il y a eu pas mal de changement de line-up qui ont ralentis les choses.

Par rapport à ce dernier opus qui est sorti en plein confinement, est-ce que la situation sanitaire à influencé -ou non- vos compositions ainsi que votre façon de travailler ?

Niveau compos tout était prêt en 2017, sauf que notre chanteur a déménagé en Allemagne. La distance a compliqué les choses, on a dû trouver un autre chanteur, ce qui nous a pris un peu de temps.  

Notre nouveau chanteur est arrivé fin 2018 et a enregistré le son à l’été 2019.  Donc niveau travail ça ne nous a pas impacté. Et puis à l’heure actuelle, grâce à la technologie, on peut échanger par mail et travailler chacun de son côté. Après bien sûr il faut se voir pour la cohésion de groupe.

Ca a été plus gênant pour la promo, les dates, toute cette partie là.  Les concerts ont été annulés, on n’a pas pu défendre l’album.

Par rapport aux concerts, est-ce que vous voyez un horizon qui se débouche ?

On a eu des propositions pour septembre / octobre, mais on attend la confirmation. On espère que ça va continuer dans ce sens, on croise les doigts. Certaines dates de 2020 qui ont été annulées vont également être reportées.

Pour revenir à votre album, qu’est ce qui vous a inspiré ce visuel ?

On a pris le morceau «Push The Buttton», qui pour nous représentait le mieux notre groupe. Souvent dans le thrash, on prend le nom d’un titre pour en faire celui de l’album. Et donc au niveau des paroles, ça correspondait bien à l’idée qu’on avait  pour notre pochette. Avec cet homme politique qui appuie sur le bouton. On a donné toutes ces idées de base au graphiste qui a créé autour.

Le thrash c’est beaucoup d’énergie, d’où vous vient cette flamme  ?

C’est un style qu’on écoute tous depuis qu’on est adolescents, depuis qu’on écoute du metal. On n’écoute pas que ça, mais ça reste ce qu’on préfère écouter mais surtout jouer. Sur scène c’est encore plus représentatif et c’est pour ça que ça nous manque vraiment de ne pas pouvoir faire de concerts. C’est une musique avec beaucoup d’énergie et ça se partage en live.

Pour les gens qui attendent de vous retrouver en live et pour vous qui êtes également impatients, qu’est-ce que vous souhaiteriez leur dire ?

Venez nous voir ! Si vous aimez le thrash old school : Slayer, Testament, Metallica, etc., je pense que ça pourra leur plaire. Les morceaux sont rapides avec beaucoup d’énergie, ça bouge bien !

Je voulais également préciser qu’on prépare la sortie d’un EP pour le premier trimestre 2022. Concernant la formation originelle, il ne reste plus qu’Alex. On continue de jouer les morceaux du premier album sur scène parce qu’on les aime bien, mais l’enregistrement de l’époque n’avait pas forcément un super son, ce qui ne met pas ces titres en valeurs.

On a donc décidé de réenregistrer 3 morceaux du premier album avec le line-up actuel, qu’on réinterprète  à notre manière, ainsi qu’un nouveau titre inédit.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés

    • NEWS – BLACK STONE CHERRY
      Vidéo « Give Me One Reason » BLACK STONE CHERRY et Mascot Records / Mascot Label Group ont annoncé la sortie uniquement… Lire la suite
    • NEWS – W.E.B.
      Le groupe grec de métal extrême symphonique sortira l’album Colosseum le 19 novembre via Metal Blade Records, dévoilant aujourd’hui la… Lire la suite
    • NEWS – ARMORED SAINT
      Nouveau CD/DVD « Symbol Of Salvation Live » Le 22 octobre, Armored Saint sortira un nouveau CD/DVD, Symbol of Salvation Live, via… Lire la suite
    • NEWS – SLEEP TOKEN
      Vidéo « Fall For Me » Nouvel album « THIS PLACE WILL BECOME YOUR TOMB » le 24 septembre via Spinefarm Records https://sleeptoken.lnk.to/ThisPlaceWillBecomeYourTomb Anonyme,… Lire la suite
    • NEWS – AMERICAN TEETH
      Vidéo « Tongue » https://found.ee/tongue Via Fearless Records ‘Tongue’ a été la première chanson sur laquelle Colin Brittain et moi avons travaillé… Lire la suite