LIVE REPORT – MARCO MENDOZA

Article by Chris Imperato

Pix by Mr Crash

MARCO MENDOZA AU CHERRYDON DATE UNIQUE DANS LE SUD DE LA FRANCE – Lundi 10 OCTOBRE

Nouvel album « NEW DIRECTION », nouveau line up et nouveau show

  • 1ère partie THE VIEW INSIDE ( Rock Prog )

Le groupe de Ludiovic BRIAND guitariste du tribute TOTO By SWORDS ex: T2T

  • MARCO MENDOZA UN DES PLUS GRANDS BASSISTES de la Planète Rock qui a joué avec THE DEAD DAISIES, THIN LIZZY, WHITESNAKE, TED NUGENT,…

L’ Album « New Direction » avec le nouveau single « Take It To The Limit » continue là où son précédent album « Viva La Rock » s’est arrêté. Marco a clairement un amour pour la création et l’interprétation et cela se voit dans sa musique. MARCO MENDOZA est un FANTASTIQUE musicien créatif à l’énergie fracassante et à la bonne humeur communicative, son nouveau single « Take It To The Limit » est un morceau percutant, une chanson rock entraînante et accrocheuse, un HIT en PUISSANCE qui va ravir tous les fans de MAGIC MARCO !

« New Direction » et le deuxième album de Marco sur Mighty Music/Target plus tard en 2022.

En collaboration avec le producteur de classe mondiale Soren Andersen, propriétaire des studios Medley à Copenhague, surnommé par certains comme le nouveau « Mutt Lange », le partenariat qui a déjà produit l’album Viva La Rock en 2017, a créé un autre futur chef-d’œuvre ensemble .

Marco Commente:

« Après que le monde ait traversé des changements dramatiques et ait dû attendre si longtemps, je suis extrêmement excité de vous présenter le premier single » Take It To The Limit  » . C’était la première chanson que Soren Anderson et moi ayons écrite en novembre 2019.

C’est le premier titre d’un album dont je suis très fier. Merci pour l’amour et le soutien continu, c’est très appréciable!. VIVA LA ROCK ! »

Marco Mendoza est natif de Los Angeles, originaire de San Diego, en Californie, il un fier de son héritage espagnol / mexicain.

Depuis son plus jeune âge, sa grand-mère à Tijuana, au Mexique, le guiderait au piano avant de passer à la guitare.

Après avoir rejoint des groupes locaux sur la scène de Los Angeles depuis son plus jeune âge, ce n’est qu’en 1989 que sa première pause interviendra lorsque l’ancien batteur de Black Sabbath, Bill Ward, le recrutera au sein de son groupe solo.

C’est un Bassiste Culte de Rock qui maîtrise plusieurs genres, y compris le heavy metal, le jazz fusion et le funk.

Marco Mendoza a joué avec (Bill Ward Black Sabbath, Alias et Assassiner Bleu ), mais aussi John Sykes, Scott Gorham ,Darren Wharton et Brian Downey en 1994 dans le nouveau line up du groupe Culte Thin Lizzy, devenus Black Star Riders.

Il a sorti son premier album solo, Live for Tomorrow , en 2007 via Frontiers Records, avec deux autres offres solo, « Casa Mendoza » en 2010 et « Viva La Rock » en 2018. Outre The Dead Daisies, Thin Lizzy et son travail en solo, Marco Mendoza a partagé la scène et les studios avec de nombreux autres artistes de renom, notamment Ted Nugent , Whitesnake, Neal Schon (Journey), Virgil Donati, Soul SirkUS, Dean Castronovo, Journey…

(Cliquez sur l’image pour la voir en plein format)

VIVA LA ROCK STORY !

Avec une éthique de travail acharnée qui le voit constamment sur la route, que ce soit avec tous les groupes avec qui il a joué ou en tant qu’artiste solo,

il était ravi quand Target / Mighty Music lui a offert l’occasion de sortir un album qui pourrait propulser sa propre grand public.

« Je suis vraiment excité par la sortie de cet album. Ce sera ma première collection de nouvelles chansons en sept ans! J’étais beaucoup occupé par les Dead Daisies depuis 2013, et lorsque l’occasion de réunir de nouvelles musiques ensemble s’est présentée, je me suis lancé! J’espère que vous vous amusez autant à l’écouter comme je l’ai fait! », a déclaré Marco.

L’album a été enregistré à Copenhague avec le talentueux Soren Andersen à la barre. La collaboration Soren / Marco s’est révélée être la bonne voie pour aller de l’avant avec la chimie qui a explosé en studio, écrit et produit certaines des plus belles nouvelles chansons rock qui crient pour être entendues à la radio quelque part dans le monde.

“ VIVA LA ROCK ! C’est une célébration de la musique, de la vie, du rock & roll, de la paix et de l’amour! » A déclaré Marco.

Avec le titre titre « Viva La Rock » sorti des enceintes comme une invitation digne d’être écouté, Marco vous emmène ensuite dans une montagne russe d’émotions musicales et de sons avec un certain nombre de titres à succès potentiels comme « Rocketman », « Sue is sur la course » et la ballade »Leah ». Avec un chaudron chargé d’influences qui caressent le son de Marcos Rock, notamment le blues, le funk et la R & B, il y en a pour tous les goûts qui aiment la bonne musique, et pour faire bonne mesure, un peu de son passé est raconté lors d’une visite au Chinatown de Thin Lizzy, accompagné de la voix du guitariste des Guns N ‘Roses, Richard Fortus, et de la star danoise Mike Tramp, ainsi que de la reprise de Hey Baby, de Ted Nugent. Jetez-le sur votre chaîne stéréo ou votre iPod et allumez-le fort, vous savez que vous voulez!

Marco a également joué en tant que musicien invité et musicien de session avec des artistes tels que Tommy Shaw (Styx), David Coverdale (Whitesnake), Dolores O’Riordan (Cranberries) et Neal Schon (Journey) parmi d’autres.

Marco Mendoza est accompagné par 2 Killers Ivan Keller: Guitare / Mario Lepoglavec: Drums

MARCO MENDOZA Cherrydon, Penne Sur Huveaune, FRANCE, 10/10/2022 Florent « MrCrash » B.

WHO’s THE VIEW INSIDE?

The View Inside est un album concept Franco – Americain basé sur une histoire originale de Ludovic Briand et Matt Rohr.

Le style musical du projet est un mélange entre Classic Rock, Pop et musique de film .

Le projet regroupe les performances de musiciens internationaux : comme Simon Phillips, Vinnie Colaiuta, Gregg Bissonette et Levon Minassian et jeunes étoiles montantes – comme Hadrien Feraud et Nicolas Viccaro, pour n’en nommer que quelques uns.

Line up The View Inside:

Chris Briand : Drums

Serge Arese : Basse

Julien Boursin : Clavier

Maïté Sahuc : Violon / chant

Ludovic Briand : Guitare chant

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés