Interview – Just’N’Fest 2022

https://www.facebook.com/events/1007280906880718

Q : A une semaine du fest vous êtes sur la dernière ligne droite, quel est votre ressenti quant à ce Just’n’Fest 2022 ?

L’organisation d’un festival est un énorme puzzle et nous tâchons de rassembler toutes les pièces au fur et à mesure, ce qui donne des blocs de pièces de plus en plus gros pour l’assemblage final. Bon ok, avec une différence c’est qu’on a un « tic-tac » au-dessus de la tête qui accélère sans cesse 😊

Sinon, il s’agit de notre 3ème édition, alors sur certains points on est rodés, sur d’autres on s’active.  L’an dernier nous avions l’inconnue Covid et pass sanitaire, cette année nous avons la grande question : Aurons-nous assez d’essence pour venir ?

Pour finalement répondre à ta question, le ressenti général est assez mitigé.

D’un côté nous avons les festivaliers privés de spectacle, en manque de headbanging qui n’attendaient qu’un retour enfin à la normale et qui sont comme toi impatients de nous retrouver, d’un autre nous avons ceux qui en ont ras le bol des reports et qui ne prennent plus le risque de prendre leur billet pour éviter de le perdre.

Cela ne nous empêche pas de proposer une nouvelle édition du JUST’N’FEST à laquelle nous apportons une grande nouveauté cette année avec un Marché à thème ouvert à tous et qui débutera dès 12h, où il y aura entre autres,  un circuit de Mini Motos proposé par la Fédération des Motards en Colère, pour sensibiliser les plus jeunes à la sécurité routière, ainsi qu’un stand Barber Men, pour chouchouter entre autre les œuvres d’arts capillaires de nos barbus préférés, également tous nos partenaires habituels, Two notes, Skull strings, Pmc Guitare, Sp custom, Malsain, hardcore cares et bien d’autres choses…
(https://werock.fr/justnfest/justnfest-2022-running-order/)

Bref nous sommes sur les starting blocks, tout est sous maîtrise, et très heureux de faire cette 3eme édition en votre compagnie.

Scarlean, le groupe mascotte, première tête d’affiche de la première édition revient avec du lourd  dans cette édition 2022. Est-ce que vous êtes impatients de les retrouver ?

Nous le disons sans cesse, sans SCARLEAN, pas de JUST’N’FEST. Scarlean a été le tout premier groupe de l’histoire du JNF que nous ayons contacté, ils nous ont toujours soutenus, aidés, ce sont devenus des amis très proches et en plus ils sortent des albums de fou !

Quand Alex nous a demandé s’ils pouvaient faire leur release party au JUST’N’FEST nous avons immédiatement accepté.

Le dernier Opus « Silence » est tout simplement phénoménal il nous tarde de voir la magie Scarlean opérer sur le public une nouvelle fois, surtout que paraitrait-il qu’ils ont sorti le grand jeu.. Mais chuuut, viendez, viendez…

Alors, même si Scarlean n’est pas tête d’affiche cette année car c’est Psykup qui s’y colle, ils restent tête d’affiche dans nos cœurs !

Comment s’est passée le concours « Gagne ta gratte » ?

Gagne ta gratte, malgré ce que nous avons pu lire sur certains post de certains rageux, n’était pas un moyen détourné de financer le JUST’N’FEST, nous avons tout simplement voulu mettre en avant nos partenaires historiques comme PMC guitare, Two notes, SP Custom, Skull Strings et Mimeya Créations.

Notre souhait était de mettre en avant les qualités des artisans et entreprises locales en proposant des lots de qualité. L’opération s’est bien passée, nous remercions Grandement Gael Liger (le son c’est dans les doigts) de nous avoir donné un coup de pouce en faisant la démo de la PMC Stellar pour mettre en avant cette initiative (https://www.youtube.com/watch?v=fuMFWrJw42E).
Nous aurions aimé recevoir une fois de plus Gael au JUST’N’FEST mais c’était assez compliqué en Octobre pour lui, une prochaine fois surement 😊

Le JUST’N’FEST est un festival qui monte, au regard de l’affiche assez éclectique – et toujours aussi qualitative – de cette année, est ce que vous pensez qu’entre les afficionados et les nouveaux festivaliers, il va y avoir encore une fois une grosse ambiance ?

Nous avons, comme tu dis, nos afficionados et chez RR vous êtes bien placés pour le savoir. Nous savons de sources sûres que de nouveaux festivaliers ont découverts le festival cette année et seront de la partie. Sûrement dû à l’énorme travail d’affichage réalisé dans la région par notre afficheur fou.

Nous n’avons aucun doute sur la grosse ambiance qu’il y aura, nous n’avons que des groupes taillés pour mettre le feu sur scène. Tous ou presque ayant sorti un nouvel album ou des nouveautés cette année, nous sommes impatients de voir notre coup de cœur REIGAN-DO enfin sur notre propre scène, ravis d’avoir une affiche de cette qualité et surtout ravis de recevoir tout ce beau monde. Ils sont tous chauds bouillants et nous aussi 😊

Nous avons commandé une météo sudiste qui jusqu’à présent ne nous a jamais fait faux bond, alors on espère qu’elle sera au rendez-vous cette année encore.

On vous laisse le mot de la fin et on se voit dans une semaine !

En 2020 nous avions sorti, avant que la pandémie en devienne une, le Fameux BE READY FOR DECONTAMINATION

Début 2022 nous avions en intro de notre bande annonce « A third Journey in a Heal World » se transformant en « A third Journey in a Hell World » pour finir sur le slogan de cette année :

WELCOME BACK IN A HELL WORLD !
https://www.youtube.com/watch?v=JhOOGNGAJ7g

Vu l’état du monde actuel… Je pense qu’on va arrêter de mettre des slogans ha ! ha !

Rendez-vous le 22-10-22

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés