LIVE REPORT – NU METAL VALUES FESTIVAL

Live Report by Angel of Death

Pix by Aurélien Macé Photographie (+ de photos sur sa page)

FADAS DU MONDE – NU METAL VALUES FESTIVAL

Le 16 juillet 2022

Le tout premier FADAS DU MONDE – NU METAL VALUES FESTIVAL s’est tenu le 16 juillet 2022 à Martigues sous la « fraîcheur » des platanes de la cour de la Maison des Associations. Organisé par GROUDOUDOU EVENTS, il accueille 3 groupes de la région.

Le public de la Venise provençale et alentours a répondu présent à l’appel du metal et le lieu se remplit plutôt rapidement.

C’est avec un look très estival que les quatre nageurs de dos crawlé de BACKSTOCKERS attaquent le show puisqu’ils apparaissent sur scène en maillots et chemise à fleurs. Cependant contrairement aux apparences, c’est bien de metal dont il s’agit et ça envoie !

Ce groupe marseillais de néo-metal alternatif formé fin 2019 nous renvoie, grâce à des morceaux de qualité, aux sonorités des années 90’s, 2000’s mêlant efficacement agressivité et sensibilité notamment grâce à ses riffs et au mélange de chant clair et growl du chanteur Karim.

Celui-ci interprète avec intensité chaque morceau même si les autres membres du groupe ne déméritent pas. Et ce n’est pas « A poil !!!! » que le show se termine pour le chanteur mais en slip de bain et lunettes de plongée. On reste dans le thème !

L’assemblée est déjà conquise, la soirée s’annonce sous les meilleurs auspices.

C’est au tour des très énergiques toulonnais de DROP YOUR PANTS de monter sur scène pour nous balancer en pleine tête leur mélange de metal qu’ils qualifient eux-mêmes de néo-trashcore. Formé en 2012, le groupe a sorti son premier album Foreword en 2018. Ils en interprètent plusieurs titres comme « Rage », « Disorder », « Wormhead » ou encore « Hate in Wounds » parmi lesquels ils distillent également plusieurs de leurs derniers singles.

La fosse est en ébullition.

Les BREAKSTUFF débutent alors leur show. Le quintet niçois dont le guitariste et le platiniste arrivent masquésfont encore monter d’un cran l’ambiance avec leur tribute to LIMP BIZKIT.

J’avoue avoir habituellement quelques réticences avec les tributes qui peuvent s’avérer n’être que de pâles copies mais en l’occurrence ce n’est pas du tout le cas et c’est une très très agréable surprise ! Le groupe, dont l’expérience scénique ne fait aucun doute, enchaine les classiques tout en instaurant une interaction avec le public. Que dire de plus ? C’est juste LE FEU du début à la fin du show ! On ne peut que sauter et enchainer les circle-pit !

Bref une réussite !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés