Militis Templum : le fest annuel

L’event à ne pas manquer !

Tous les ans à la mi-septembre les Militis organisent leur festival sur une journée. Dans le sud de la France, à Roquevaire plus précisément, c’est un moment de détente et de convivialité, en famille ou entre amis, mais sous le signe du rock’n’roll !

Galerie Pin-up

Des stands divers et variés (accessoires, fringues, déco, objets collectors, barber shop, etc.), des foods trucks plus appétissants les uns de les autres (crêpes, glaces, gaufres, burgers maisons -dont végé-, rôtisserie, etc.), mais surtout le bar tenu par la « Militis Crew ».

Galerie Collector

Une équipe au top, hyper accueillante, de très bons cocktails et un sens aiguisé de l’apéro ainsi que de l’accueil. Aux alentours de 13h, tapenade, croutons, olives, gâteaux apéritif et autres amuses bouches ont été offerts au comptoir pour trinquer dans la bonne humeur.

Galerie Militis Crew

Voiture collector, custom, sportive ou simple badaud, tout le  monde est le bienvenue sur cette journée où les animations ne manquent pas. Entre les chevaliers, le groupe live, les pin-up, les emplettes et le levé de coude, pas le temps de s’ennuyer !

Galerie Groupe : The Page

The Page, groupe de reprises pop-rock a donc assuré l’ambiance musicale pour le plaisir non dissimulé du public qui s’est laissé emporter par Katia (chant). On a eu droit à des reprises catchies de Noir Désir, des Pixies, The Clash, The Offspring, Jet, The Cranberries, P!nk, Muse, Nirvana, AC/DC, etc. Sans oublier une très jolie ré-interprétation rock  de « Santiano ».

Galerie Ambiance

La nouveauté de cette année: les chevaliers ! Reconstitutions de combats, forge, habits et accessoires d’époque, cette animation a autant plu aux grands qu’aux petits. J’avoue que bien que le spectacle fût plaisant, on réalise à quel point les conditions de vie à cette époque devaient être rudes…

Galerie Médiévale

Encore une édition réussie sous le signe du rock’n’roll et  de la convivialité  avec encore une fois, une très bonne ambiance. Sans oublier le traditionnel show  des pin-up rétros qui est un vrai plaisir. Du sex appeal, de belles tenues et du caractère.

Merci à toute l’équipe des Militis, à Niko et Marc de m’avoir accueillie, en espérant refaire partie de l’aventure l’année prochaine, car, comme beaucoup pour ne pas dire tous, je me suis régalée !

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés