Z Family: la totale !

Pix by Fred  Shootàdonf

En attendant le report de leur concert du 27 octobre dernier à l’Electode, on vous dit tout sur la Z Family ainsi que leur nouvel opus : « Chapter II : Origin » (sorti le 29/09 chez M&O).

Commençons par un petit entretien avec Mr Z lors du Hellfest dernier. On vous le sert en mode brut de décoffrage, suite à une incompatibilité d’humeur avec notre ex-monteur, vous aurez droit à l’interview sans chichis mais toujours rock’n’roll !

Interview de Z au Hellfest 2017

En attendant la sortie de leur nouvel album, on est allé les voir au Cherrydon où ils ont donné un concert pour leur  release party Marseillaise !

Toujours un plaisir de les voir en live surtout dans cette salle intimiste mais très agréable. A cahque fois,  un super accueil, de bons cocktails et des soirées sympas.  Merci à Chris et à la Cherrydon’s Team.

Sur scène, ça envoie du bois. Les nouveaux titres sont plus metal (comme « Animal » ci-dessus) et l’énergie est toujours aussi explosive.

Galerie Z family au Cherrydon

Revenons un peu sur ce skeud 7 titres, qui au final passe assez vite… un peu plus de trente minutes. Pedro officie toujours au chant et oscille entre voix claire et chant éraillé pour un rendu, comme on vous le disait plus haut, plus lourd, plus metal, voir même plus sauvage.

Des riffs plus rentre-dedans, une section rythmique plus affûtée et une grosse prod’ au cul. La Z family se lâche et honore l’adage selon lequel le second opus est souvent plus « violent » que le premier. Des titres variés qui reflètent un panel d’influences assez riche et une authenticité indéniable en termes d’émotions. Les sudistes continuent leur petit bonhomme de chemin avec brio !

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *