Caricatures : Didier axl – graphiste illustrateur
Pix : Aurélien Macé Photographie & Les Photos De Mr Crash
Chaleur et affluence au max, le samedi est toujours une grosse journée au Hellfest.
Galerie photos Redemption
Redemption les gagnants du The Voice Of Hell 2018 se sont produits sur la Mainstage 2. Ce trio formé par la famille Kuhn (père et fils). Le père étant à la basse, Mat âgé de 15 ans est le chanteur guitariste alors que Rod, âgé de 10 ans, est à la batterie. Nous les retrouverons à travers notre interview.
Galerie photos Breed Machine
Breed Machine sur la Mainstage 1, avec déjà pas mal de monde, font preuve d’une belle énergie et d’un vrai partage avec le public. Lancé de t-shirts et grosse ambiance pour ce début de journée.
Galerie photos Savage Messiah
Black Bomb A, toujours au taquet, servent une prestation sans faille. Les années passent mais ils sont toujours là et assurent le show.
Galerie photos Body Count
Le fils d’Ice-T était sur scène. Il a assuré les chœurs et a chanté en voix lead claire sur le dernier titre. Il a vraiment fait preuve d’une belle présence scénique, tel un membre à part entière du groupe. Il est descendu dans le pit pour serrer des mains. Sa fille de 2 / 3 ans avec son maillot de l’équipe de France et son micro « jouet » était également de la partie.
Galerie photos Dead Cross
Psykup a livré un show perché mais qualitatif à l’instar de leur style musical : l’autruche core !
Galerie photos L7
Les L7 assurent toujours contrairement à Limp bizkit qui n’a pas fait l’unanimité malgré le fait qu’ils aient chanté la Marseillaise. On leur a reproché d’avoir fait trop de reprises et de faire trop de blabla entre les morceaux…
Galerie photos Demilich
Galerie photos 1000Mods
Oranssi Pazuzu balance un set intensif et puissant. Une batterie omniprésente qui donne une belle vibrance appuyée par une ligne de basse bien lourde.
Galerie photos Tremonti
Galerie photos Hantaoma
Eskimo Callboy est une belle découverte. Dans la même veine qu’Asking ou Bullet.
Galerie photos Akercocke
Galerie photos Powerflo
Galerie photos Hexecutor
Heilung: tambours germaniques, ambiance chamanique et univers plus qu’original. Ils ont joué le jour du solstice et propose un vrai esprit viking. On assiste à une montée d’énergie mystique étrangement communicative: on a même vu une photographe seins nus dans le pit. Peut-être un peu tôt pour ce type de cérémonial…
Galerie photos Heilung
Galerie photos H09909
Galerie photos Memoriam
Problème de son sous la Temple pour Dimmu (comme pour Therion la veille). Le niveau sonore du chant est assez bas… dommage car le show est réussi.
Galerie photos Jessica93
Jonathan Davis avait un très bon son. Le frontman était dedans dès les premières notes. C’est un univers différent de celui de Korn même si on arrive à retrouver des touches. Un concert trop court tant il a réussi à embarquer le public au sen de son nouveau projet.
Galerie photos Bullet For My Valentine
Galerie photos Misþyrming
Deftones était très attendu et il semble qu’ils n’aient pas déçu. Un show parfait, un son millimétré et une émotion communicative grâce à un set équilibré basé sur les anciens titres, peut-être un peu plus pêchus.
Galerie photos Deftones
Galerie photos Monolord
Superbe iconographie sur Avenged Sevenfold même si on n’entendait pas toujours bien s la voix, le show a plu. Le groupe a fait monté une personne du public pour chanter le titre Nightmare avec eux.
Galerie photos Children Of Bodom
Galerie photos Watain
Watain propose une belle mise en scène servie pas un très bon show lights.
Galerie photos Parkway Drive
La phrase de Marco : « Alors Parkway Drive, ils ont pris le fest, ils l’ont mis à genoux et ils l’ont violemment bifflé. »
Galerie photos Pleymo
Le samedi tout est permis ! La soirée va finir tard en apéro et demain matin ça risque de piquer…