Sleeping Romance -Alba

Napalm Records

Quintet de  metal symphonique, les Italiens de  Sleeping Romance  sont prêts   à sortir leur tout nouvel album studio Alba,  prévu le 3 novembre prochain. Le groupe crée une unité autour de la chanteuse charismatique Federica.

Après le succès de leur première release « Enlighten »,  Sleeping Romance propose un opus pour les fans de Xandria ou Within Temptation. Alba est servi par un son bien travaillé et des riffs plutôt entrainants.

[su_youtube url= »https://youtu.be/pFi7nyv9hlY »]

« Twilight » ouverture instrumentale de 6 minutes façon opéra,  sombre vampirique avec des chœurs et de l’organon, donne le ton. On est dans du sympho goth, et donc un peu éthéré évidemment…

On sait d’emblée au regard du nom du groupe, des  titres (« My Tempatation », « Forgiveness », « Lost In My Eyes », etc.) et du visuel qu’on va avoir affaire à quelque chose de très théâtral avec des envolées lyriques. Cet opus ne manque pas de rythme, le groupe sert des morceaux qui ne se répètent pas mais qui font indéniablement penser à d’autres…

Il est difficile de trouver l’identité de Sleeping Romance même si le travail proposé est sérieux et intéressant. C’est un nouveau groupe mais qui n’apporte pas de renouveau… Cependant Sleeping Romance suit -avec succès-  le sillon tracé par ses pairs.

[su_youtube url= »https://youtu.be/VoFrQWs9vnU »]

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés