The Misunderstoods

Interview de Valex by Greg

https://www.facebook.com/TheMisunderstoods5457/

Salut à vous …. alors tout d abord merci d’accepter de répondre a nos questions. Pouvez-vous nous faire une petite présentation ?

Salut ! Merci à vous de nous laisser un peu la parole. On s’appelle The Misunderstoods, on est un groupe qui mélange le Punk et la Oi! On se situe au niveau des 3 frontières : France, Belgique et Luxembourg. On a joué dans plusieurs petits groupes Lorrains au fil des années. Le groupe est constitué de moi-même, Valex au chant et de Yann à la gratte/batterie et basse (batterie et basse enregistrées). Avant il y avait aussi Manu à la seconde gratte et Arnaud à la basse. Les labels Bords De Seine et Casse-Os Records nous ont sortis un LP éponyme de 12 titres qui a vu le jour le premier Avril 2019 (non ce n’est pas une farce). Pour le moment on se retrouve à deux dans le groupe (Yann et Valex) mais ça ne nous pose pas de problèmes.

De quoi parle vos textes en général ? Chantez vous uniquement en Francais (hormis le covers de Hellacopters) ?

Nos textes parlent de tout et de rien. Souvent ce sont des choses qui nous sont arrivées dans notre vie ou des sujets qui nous dégoûtent. On a parlé du terrorisme notamment des attentats qui ont eu lieux en France au Bataclan ou encore à Nice pour n’en citer que deux. De la trahison, d’épreuves difficiles à surmonter dans la vie, de la guerre entre les personnes politisées de la « scène » qu’elle soit Punk ou Oi! Des punkstars de cette même scène qui chantent des choses qu’ils ne vivent pas et qui selon nous ont de l’influence sur les plus jeunes et les plus faibles. Des personnes qui se la pètent 24h/24. Des autres qui pleurent la mort d’une star plus que celle d’un proche. De ceux qui jugent et jouent les barbots via internet et qui font de la lèche à leurs groupes favoris. De la misère dans le monde créée par l’homme lui même. On a aussi un morceau en hommage à un ami parti trop tôt… On chante en Français car c’est notre langue maternelle et elle est belle. Voilà je t’ai résumé l’ensemble de notre album.

Quels groupes ont pu vous influencer ? Quel sont vos références en matière de zik ?

Les groupes qui ont pu nous influencer sont: The Rolling Stones, No Class, les groupes Punk/Oi! Du label No Future Records, Motörhead, les groupes de la vague Chaos En France, pour ne citer que quelques exemples. Nos références en matière de zik: le Punk, la Oi!, le Batcave, la New Wave, le Metal etc…

Comment peut on définir votre style ? Je sais que tu as déjà joué dans divers groupes tel que Charge 69, Kid Chaos, etc, mais où vous situez vous ?

Nous définissons notre style de Strict Punk, c’est un mauvais jeu de mots que Manu (ancien guitariste) avait trouvé lors d’une répète. C’est assez marrant car le Punk c’est tout sauf strict, donc on l’a gardé pour changer de Street Punk. Yann, Manu et moi-même avons tous les trois joués dans Kid Chaos. J’ai fais un petit passage dans Charge 69 également. Pour te dire où l’on se situe, c’est assez simple: nulle part !

Que pensez vous de la scène punk Oi! actuelle? Pour des dinosaures du milieu (oui vous n’êtes plus tout jeune il faut l’avouer, rires). Vous regardez plus en arrière avec nostalgie ou en avant avec confiance….

Perso je ne pense pas grand chose de la scène punk/oi! actuelle car je ne la suis pas ou très peu. Il est vrai que les groupes actuels sont plus pros et jouent mieux que les groupes 80’s (je parle uniquement pour les groupes actuels français) mais il manque cette authenticité qu’il y avait dans les années 80/90, et beaucoup réinventent l’histoire à leurs façon ou bien se couvrent derrière une bannière, se justifient, critiquent tout ceux qui ne pensent pas comme eux, bref… facile. Il y a aussi les groupes qu’on écoutait gamin qui se reforment parfois c’est bien, parfois c’est bien aussi sauf qu’ils renient leurs passé pour attirer un publique plus large, pas très « diy» ni «working class » selon moi. Pour ma part, je suis un grand nostalgique mais vivre au présent est plus crédible.

Quels sont vos futurs projets ?

On a juste un futur projet pour le moment: faire quelques concerts !

Personnellement j ai beaucoup apprécié votre album et tout particulièrement le titre « Armagedon », qui écrit les paroles ?

Pour les paroles, j’ai quasiment écrit tous les textes cette fois, Yann m’a laissé faire. Il avait écrit avec moi il y a fort longtemps le texte de «Réalité » quand nous jouions ensemble dans Kid Chaos.

Je sais que tu es fan de hard rock… et ton top 5 hardos et ton top 5 creteux\rasé ?

Pour mon top 5 Hardos: Iron Maiden, Motörhead, Slayer, Cannibal Corpse, Mayhem.

Top 5 Punk/Oi!: No Class, Peter And The Test Tube Babies, The Blood, Trotskids, The Skinflicks.

Allez mot de la fin … lâchez vous c est autorisé !

Pour le mot de la fin, on citera une phrase: restez stricts et convenables quoi qu’il arrive.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés