Trivium – Silence In The Snow Tour 2017

Marseille a eu la chance de voir Trivium le 16 mars dernier alors que les ‘Ricains ne se se produisent que peu au sein de l’ hexagone.

Un jeudi soir mais un Espace Julien bondé pour cette affiche trois groupes avec  SikTh et Shvpes.

Jolie découverte avec Shvpes plus  proche, à mon sens, de Trivium alors que SikTh est plus proche de Korn (première époque) ou Rage.
Un son et des les lumières  plus épurés pour ces deux premières formations, plus cores et plus rugueuses. Chant éraillé, énergie brute de ceux qui viennent  défendre leurs compos en première partie de gros « noms » du genre,  bien que ces deux là  soient largement connus par les aficionados.

 

Gros changement de plateau, Trivium prend possession de la scène de l’Espace Julien. A noter le choix judicieux d’un morceau de Maiden pour annoncer le début du show et chauffer le public à blanc. Les hostilités  débutent donc avec  Matt Heafy aux commandes et un nouveau venu derrière les fûts: Paul Wandtke. Un show light millimétré, un chant un plus de partie en voix claire, et un son qui aurait mérité d’être un peu monté pour qu’on entende mieux Matt.

Les avis dans le public étaient partagés, entre ceux qui restent convaincus pas l’évolution musicale du groupe et ceux qui pensent qu’ils prennent une direction un peu trop mainstream sans pour autant pouvoir leur reprocher quoi que ce soit en termes de prestation scénique (l’école américain). Mais c’est un peu le jeu ma pauv’ Lucette et c’est le même type de débat qu’on a pu entendre autour de Linkin Park, Sonic Syndicate, In Flames  et bien d’autres.
Quand les groupes ont une carrière qui dure et qu’ils doivent se renouveler musicalement…
N’étant pas fan de la première heure, il m’est difficile de faire un comparo et je peux simplement dire qu’ils ont déroulé un show avec beaucoup de métier, sans écueil et avec une énergie sans faille. Le côté charmeur du frontman aura irrité quelques membres de la gente masculine voyant leurs copines toutes émoustillées (rires).
Merci à l’Espace Julien pour l’accueil et à Valentin pour cette excellente soirée.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés