Adagio : Life

Adagio reste un fer de lance dans ce que la France peut  offrir au monde en qualité de formation heavy sympho (pour faire court ). Outre le fait que les musiciens qui le composent soient tous des pointures, et que le groupe nous ait toujours servi des albums d’ une qualité remarquable, il faut bien avouer que le style dans lequel évolue Adagio a un peu souffert ces dernières années…

[su_youtube url= »https://youtu.be/7zzNMpTdOvY »]

Dès le premier titre on est dans l’ univers connu du groupe avec un refrain très accrocheur. Et l’ arrivé récente de Kelly au poste de chanteur ne dénote pas une seconde pour les inconditionnels de Sanctus Ignis.  Que les mauvaises langues passent  donc leur chemin car Adagio évolue sans cesse d’ album en album. Ici on entend quelques riffs dans un esprit djent, quelques parties qui vous ferons penser à Ayreon, quelques touches orientales et  bien sur les soli sont toujours là !

[su_youtube url= »https://youtu.be/neh4Xm8ulsI »]

Mais sur cet album on sent que la démonstration n’ est pas le moteur principal de Stéphan, il faut chercher plus dans le sens de la compo, des orchestrations (qui sont fabuleuses). Après la production est légèrement moins « in your face » que sur d’ autres opus, la batterie est un peu loin dans le mix, et le son est un peu  plus froid que sur d’ autre prod d’Adagio. Mais Life est avec certitude un album à découvrir pour tous les amoureux du genre.

[su_youtube url= »https://youtu.be/6enNyhmqcKY »]

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés