Mastodon : Cold Dark Place

Cold Dark Place compte  seulement quatre morceaux.  Ces « nouvelles » chansons ne sont pas si récentes puisque trois d’entre elles, « North Side Star », « Blue Walsh » et « Cold Dark Place » ont été écrites durant les séances d’enregistrement de l’album Once More Around The Sun datant déjà de 2014 et le titre « Toes To Toes » est lui plus récent puisqu’ issu  des sessions du dernier opus Emperor Of Sand sorti en Mars 2017.

Le quatuor d’Atlanta a engagé une nouvelle fois l’illustrateur Richey Beckett pour la sublime pochette de Cold Dark Place, elle est en opposition directe avec les pochettes aux couleurs chaudes et pétantes des derniers albums.

Ce nouvel opus confirme que depuis quelques années (The Hunter sorti en 2011) le groupe de metal progressif a trouvé la formule magique qui fonctionne à tous les coups pour créer des chansons extraordinaires qui rende la virtuosité de ces musiciens facile d’accès et addictive.

[su_youtube url= »https://youtu.be/jZPTsDsIFwg »]

« North Side Star » commence doucement sous forme d’une balade portée par Brent Hinds au chant puis le morceau s’emporte pour laisser place à des riffs et soli de guitares dans une ambiance que le quatuor maitrise à la perfection.

« Blue Walsh » est bien plus brute que la précédente, elle met en avant la voix du batteur Brann Dailor, rejoint par les voix de Brent Hinds et Troy Sanders sur le refrain.

Le magistral « Toes To Toes » nous replonge directement dans les sonorités de Emperor Of Sand grâce à l’abondance de mélodies et de riffs des 2 guitaristes Hinds et Kelliher.

[su_youtube url= »https://youtu.be/u44bs_Cwoms »]

Cet excellent EP se referme sur le titre le plus sombre et mélancolique: « Cold Dark Place »,  bourré d’émotions. Mastodon nous livre une magnifique galette avec des morceaux qui auraient largement eu leur place sur les 2 albums précédents.

Chro by Chris Underground

[su_youtube url= »https://youtu.be/tkgHapnwBs4″]

 

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés