Blaze Bayley au Korigan, la Der des Ders…

On y était le 26 mars 2011  et on y était encore le 18 mars  2017  avec Metal Sickness.

Certaines pages se tournent mais les souvenirs restent…

Comment ne pas laisser le mot de la fin à Sébastien Fhmc Bailly.

Merci à tous pour cette soirée et merci à MrCrash B. Florent  pour ses photos.
« Par où commencer…

Je crois que cette soirée va rester dans nos esprits pendant longtemps. Tant de moments forts, de joie, de bonheur et quelques larmes d’émotion. C’est avant tout pour cela que j’organise des concerts depuis 7 ans, pour avoir ces retours, ces vagues d’émotions, ces doses d’adrénaline. Comme dans tout, il y a des fois des hauts, des bas mais hier, cela lorgnait clairement vers le Zénith !

Nous avions préparé depuis plusieurs semaines ce moment spécial marquant la dernière du Le Korigan et nous voulions vraiment marquer le coup et remercier Ludivine Pereira pour tout le bonheur et moments forts qu’elle nous a permis à tous de vivre pendant ces 7 ans dans cette salle magnifique et si pleine de vie et de passion.


Et cette belle aventure ne pouvait se terminer qu’avec la présence de Monsieur Official Blaze Bayley qui venait pour la 6ème fois dans ce club mythique. Un énorme merci au chanteur anglais pour son implication dans cette fête : tout d’abord pour son énorme show accompagné par un groupe plus solide que jamais (Absolva) avec Chris Appleton , Martin Mcnee, Karl Shaby Schramm et Mark Appleton devant un public déchaîné (bonjour les pogos parfaitement contenu par Yannick Pagnoux …. qui aura même eu droit à un gros câlin de la part de Blaze !!!, les crowd surfing). Merci à lui d’avoir joué le jeu jusqu’au bout et de nous avoir permis de monter sur scène pour fêter l’anniversaire de Ludivine et la remercier pour ces 7 années, et lui offrir ce magnifique cadre réalisé par le très talentueux Stan W Decker de la part des orgas, des médias et des artistes ayant travaillé avec Ludivine dans le cadre du Korigan. Sacré moment d’émotion.
Je tiens à remercier Muche Winnie avec qui j’ai préparé cette surprise.

Un grand merci également à Lucas et son collègue qui ont assuré comme des malades tout l’après midi pour les balances et le soir pendant les concerts. On a eu des sueurs froides mais vous êtes allés au bout et au final on a eu un son de folie !
Je te tiens également à remercier Jean-Paul Artero de nous avoir permis de faire cette dernière soirée metal au JAZZ FOLA et d’avoir tout fait pour que la soirée se passe dans d’excellentes conditions.

Enorme merci à Patrick pour ses pizzas au feu de bois qui déchirent … dont une très spéciale : La Korigan !
Tu nous as tous régalés.

Merci Cedric Baurin pour la sécurité … et sa bonne humeur.


Merci également aux 2 groupes qui ont chauffé la salle comme jamais : SentinHell qui nous présentait son nouveau line up, avec un nouveau guitariste et un nouveau chanteur. Les gars, vous avez assuré comme des malades et vous tenez vraiment le bon bout.
Stonecast nous a délivré un show de pur heavy metal et nous ont fait la surprise d’interpréter 3 nouveaux titres très prometteurs… et vue la réaction des plus exaltante du public, va falloir revenir sur scène plus souvent.

Merci à nos partenaires toujours fidèles et qui nous soutiennent depuis tant d’années : Phil Stryker et SABRE-TOOTH et Metal Sickness Webzine, Metal II Mars, Pavillon Webzine, HARD FORCE, Iron Bar, Blaze Bayley Fans France (officiel), Iron Maiden France,

Et bien entendu, merci à vous d’être venus si nombreux pour cette dernière au Korigan et d’avoir blindé la salle.
Cela a fait vraiment plaisir de revoir certaines têtes.
Et certains n’ont pas hésité à venir de très loin (Toulouse, d’Auvergne ….)..
Mention spéciale aux fidèles du forum Iron Maiden France toujours présents à chaque passage de Blaze : Lionel Zorg, Jean-Christophe Vella, Jé Renard, Antho Ber, David, Kristiån Tevs

Que de moments forts dans cette soirée : le câlin de Blaze à Yannick, le jeune public totalement déchaîné, la remise du cadeau à Ludivine, l’after avec la gâteau d’anniversaire et les bulles. Blaze venu nous rejoindre et étant passé derrière le bar pour nous faire le service (et nous faire une belle démonstration d’ouverture de bouteille de champagne !) »

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés