Blinding Sparks : Brutal Awakening

Sortie le 8 décembre 2017  chez Dooweet

Blinding Sparks est né par l’ambition de certains esprits qui ont soif de s’exprimer. Commençant par quelques compositions et de nombreuses reprises, la tendance a fini par s’inverser pour ne défendre que le « made in »Blinding Sparks.
Ses compositions ont permis d’aboutir à des démos. Celles-ci ont été une base de travail et d’expériences florissantes au service d’un projet de plus grande envergure. En effet, Blinding Sparks se professionnalise en enregistrant un Maxi Single du nom de Renaissance Insipide qui est le véritable premier disque de Blinding Sparks.
L’ouverture au grand public commence.

[su_youtube url= »https://youtu.be/e6x4nEPZ2ZA »]

Ce disque rencontre un certain succès, et grâce à ce début de carrière réussi, le groupe fort de son potentiel est rapidement repéré par une agence de presse respectée et par l’audace d’un distributeur qui s’implique rapidement dans la réussite prochaine du groupe. Blinding Sparks fêtera sans nul doute le début du succès en 2018, juste après la sortie hiver 2017 du nouvel album intitulé Brutal Awakening.

[su_youtube url= »https://youtu.be/GWCtcuFecN8″]

Punchy, burné et viscéralement rock n roll Blinding Sparks propose des titres fédérateurs qui mettent incontestablement la patate et ça dès les premières notes ! Une bonne grosse galette servie par des riffs efficaces et une énergie sans faille. On se laisse facilement embarquer. Certains titres sont clairement taillés pour le live à l’instar de « My Dog Will Piss On You ».

On rencontre également des titres plus intimistes comme « Deathbeds » où le mélange voix masculine/ féminine fonctionne très bien. A noter la présence d’un titre en français « A Trois », beaucoup plus easy listening et un peu déconcertant pour tout dire comparé au style du reste de cet opus… Le groupe propose beaucoup de choses, faisant parfois un grand écart d’un titre à l’autre. Bien qu’intéressant, on fini par s’y perdre un peu en terme de style… dommage.

Du potentiel, des compos qui accrochent bien, peut-être faudrait il que Blinding Sparks canalise ses influences pour créer une identité plus marquée… à suivre !

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés