CHRONIQUE – FISHING WITH GUNS

Under The Silver Lake

M&O MUSIC

Sortie le 17 septembre 2021

Après la sortie de deux albums en 2010 et 2015 et d’un EP en 2017, le groupe français nous en remet plein les oreilles avec Under The Silver Lake.  Titre et EP inspiré du film du même nom. Chaque morceau traite d’un thème d’actualité présent dans le film de David Robert Mitchell.

Forts d’un nouveau line-up, les cinq comparses nous proposent ce nouvel EP dans un style toujours hardcore’n’roll mais plus metal que ses prédécesseurs.

Alors que le titre pourrait laisser penser le contraire avec le calme du lac, ce sont 5 grosses claques qui nous attendent ! Rythme, lourdeur et brutalité sont au programme.

Passée l’intro de « Beware The Dog Killer », on ne peut faire autrement qu’headbanguer frénétiquement. Les morceaux, dans lesquels on descelle des influences allant du metal des 90’s en passant par le prog, le metalcore ou le djent s’enchaînent avec simplicité et efficacité.

Le grawl et le chant clair d’Inigo, qui semblent se répondre sur « Homeless Ghost » et « Under The Silver Lake », sont soutenus par de gros riffs saturés et la frappe percutante de Fred Talbot.

On termine l’écoute en apothéose par « I Am Your Rebellion ».

L’artwork sobre de l’EP et le clip plutôt chouette de « Owl’s Kiss », sorti en août, ont été réalisés par Max Treillard, ancien batteur du groupe.

Seul défaut à mon sens : trop court… On en redemande !

Retrouvez l’interview de FISH WITH GUNS ici : https://www.roarrenegade.com/interview-fishing-with-guns/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés