CHRONIQUE – HELL OF A RIDE

Nine Of CupsSeptembre 2019

Le nouvel album de Hell of a ride est arrivé !!!

Avec une jolie présentation, un travail visuel soigné et un format très original, tout comme en est le virement musical de nos Parisiens, à 180 degrés.

Pour les fans de la 1ere heure, ce nouvel opus peut être déroutant, mais ils ne seront pas déçus, malgré un côté trop sage, nos fiers cowboys de la route jouaient avec bien plus de couilles que de synthés.

A la première écoute, l’album peut déstabiliser, mais on y revient avec beaucoup de plaisir, sans se lasser de cette nouvelle direction musicale.

Le titre « Echoes » est un parfait exemple de ce que propose aujourd’hui Hell of a ride. Un metal moderne et puissant à qui on pourra peut-être reprocher un petit manque de prise de risque.

Nine Of Cups est un bon opus, riche en intensité, dynamique, garni de mélodies et de puissance. Certes diffèrent du précédant, mais il n’en est pas pour autant mauvais, faisant plus de place à l’électronique mais ne délaissant pas pour autant le côté rock de leur le premier opus.

Pour résumer, cet album est propre, soigné tant à l’écoute que sur le visuel du format, des titres très riches en idées et techniquement bien exécuté.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés