CHRONIQUE – LES KROUTES

M&O Music

Aujourd’hui, au menu, je vais vous parler du dernier album des Kroutes ! Le groupe de Ska Punk Metal nous offre un album intitulé “Change rien”.

Comment commencer cette chronique ? Avec un peu d’humour, sans doute, car à la lecture des titres on sait que ça va être fun ! L’album comprend 10 titres : Distributeur, Couple quand même, Moule, Jsais pas faire de Skate, Chaussure, On est chez les ploucs ici, La picole, Koskovid, Alcoolique, TackTack.

Il est donc temps d’enchaîner avec une écoute attentive, avec tout de suite un rythme entraînant qui secoue les neurones (du moins le peu qu’il m’en reste dans le crâne). “Change rien” c’est de la poésie de comptoir, des paroles désopilantes, parfois un peu cyniques qui font bien sourire quand même. Il m’a fallu plusieurs écoutes pour être certaine de ce que j’entendais mais entre “Ta mère m’a bien sucé car elle avait plus de dent, Kozkovid !” ou “Les potes, la vodka, la zik et le cul ! C’est le feu d’artifice dans ton anus” je crois qu’une chose est certaine, ça doit très bien passer en festoch avec quelques pintes dans le sang !

Les Kroutes mettent l’ambiance, alors pas celle de la Bande à Basile, mais une ambiance un peu plus bourrue et bourrée sans doute ! On a compris qu’ils sont venus pour foutre le bordel, un joyeux bordel avec humour, engagement et aussi un peu de colère ! C’est catchy et on a vite envie de pogoter en hurlant “Putain, change de mec ! Putain change de meuf ” ! Entre potes dans la fosse ou seul dans sa chambre, ça bourrine !

Alors ! Oui, les Kroutes, certes c’est trash, un peu sanglant, ça cogne pas mal et ça vous laisse des croûtes comme une chute sur le bitume mais c’est aussi et surtout à découvrir ! Comme ils le disent si bien “Les Kroutes, c’est génial ! Les Kroutes, c’est la vie !« 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés