CHRONIQUE – Monnekÿn

Monnekÿn est un groupe de fusion qui mélange plusieurs styles notamment le néo metal, le grunge et le trap. Monnekÿn se sont 7 membres dont deux chanteurs qui débarquent tous avec une énergie fracassante pour notre plus grand plaisir !

Ape Home est leur premier album signé chez le label M&O. Les titres offrent de nombreuses variations, que ce soit en matière de rythmique, de mélodies… Le groupe sait varier les plaisirs et se plaît à expérimenter. Ils savent dompter les styles et se les approprier avec brio. Un melting pot super efficace !

Le titre « Ape Sorrow » ouvre le show et je dois dire que les deux voix apportent tout de suite une puissance et une profondeur au morceau. Ils alternent ainsi entre chant clair et growl avec une belle aisance tout au long de l’album. Pas mal de variantes, comme avec le titre « Lady Wind » qui clôture l’ensemble sur un peu plus de douceur. Les voix y sont davantage mises en avant avec des guitares plus acoustiques.

Ce qui fait la force de Monnekÿn c’est clairement le nombre ! Chaque instrument trouve sa place au fil des titres : une basse bien groovy sur « Creepy Porn », des drums et des platines bien lourdes, des riffs de guitares planants qui ouvrent Nebula…Chaque membre du groupe brille et excelle dans son domaine, mais le tout se fait dans la mesure et le respect d’une unité clairement palpable.C’est très bien dosé, équilibré et c’est pour cela qu’on se prend une vague puissante car ils arrivent en force. La force de la meute !

Monnekÿn, c’est une joyeuse bande de potes qui débarquent dans ton salon pour tout déménager, donc si vous avez besoin de déplacer des meubles écoutez Ape Home !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés