Circus Maximus: Havoc In Oslo – Live

Frontiers Records – 4 August 2017

Havoc In Oslo, est le premier opus live du groupe de prog metal norvégien Circus Maximus enregistré chez eux à Oslo le 6 fevrier 2016, au Rockefeller Club. Ce live est disponible également en dvd et blue ray. Après quatre albums studio, il était normal que Circus Maximus sorte enfin un  live, car il n’ y avait que peu de traces audios officielles du groupe sur scène, exercice qui pardonne moins.

[su_youtube url= »https://youtu.be/4SZDVcNUiI0″]

Il faut avouer que c ‘est un vrai plaisir de redécouvrir des titres comme « Sin »,  « Namasté » ou encore  « Architect Of Fortune » dans des versions très proche du studio, mais un peut plus aérées, moins dans le coté stérilisé de l’enregistrement. Car oui pour moi il y a deux sortes de live, ceux qui sont tellement « overduber » par la suite  en studio que vous avez cette impression d’ écouté un live froid sans âme, comme un vieux plat réchauffé au micro-onde, et les autres ou le terme « vivant » prend tout son sens.

Même si les titres sont conformes aux versions studio, ici on ressent vraiment l’ esprit du live,  une réel atmosphère ou la voix de Michael Eriksen est toujours aussi magique. Il est à noter que même si l’ album s’ intitule Havoc In Oslo,  la set list fait une part belle aux trois premier opus du groupe.

[su_youtube url= »https://youtu.be/-WwISShF4mo »]

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés