CHRONIQUE – DEAD BONES BUNNY

What’s up Rock – Sortie le 15 janvier 2019 via  Bunny Productions

Après 1 an d’existence et, notamment, un passage au Motocultor en été 2018, le groupe autoproduit et sort déjà son premier album.

Créé en janvier 2018 par Bunny Bones, les parisiens nous racontent dans What’s up Rock (qui n’est bien sûr pas sans rappeler la célèbre réplique de Bugs Bunny) l’histoire de cette créature au «visage» de lapin-tête-de-mort affublée d’une robe rouge à pois blancs façon pin-up.

Bunny Bones, chanteuse danseuse et serveuse décédée dans les 70’s aurait été transportée à notre époque pouvant ainsi faire connaître son histoire grâce à un groupe de metal….

On ne peut que souligner l’originalité de ce groupe qui se caractérise tant par son concept que par son style musical.

En effet, cet album mêle à la fois les premières amours de Bunny Bones, à savoir le Rockabilly et ce qu’elle a pu découvrir dans le futur : le metal. Ce mélange détonant renvoie une ambiance plutôt festive au son très caractéristique de la contrebasse rockabilliy de Gab mélangée harmonieusement à la guitare metal de Mik et la caisse claire de Savi Bunny Nours. Le tout accompagne la voix éraillée du chanteur Tim et la légèreté des voix des deux autres chanteuses Cherry et Fafa.

Les morceaux sont courts, énergiques et on y retrouve les influences de Motörhead, des Stray Cats ou encore de Volbeat.

Le groupe montre son originalité sur le visuel de l’album, mais pas que….

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés