Deficiency – The Dawn Of Consciousness

Une vraie découverte ce groupe pourtant formé en 2009 et après deux opus, sortis respectivement en 2011 et 2013. Disons le tout de suite, The Dawn Of Consciousness – album-concept basé sur les questions existentielles de l être humain-  est vraiment une réussite  en tous points.

[su_youtube url= »https://youtu.be/hjxR7-XWX4o »]

Deficiency nous distille du melodique trash technique  sans jamais tomber dans le repompage, allant même légèrement titiller Dream Theater, sur un titre comme « From A Less To A Greater Perfection » du plus bel effet. Les titres de ce troisième opus sont cohérent, bien que la technicité soit  de mise, on ne tombe jamais dans la démonstration stérile , les mélodies avec  l’ alternance chant hurlé et clair permettent a l’ ensemble de rester très digeste.

On sent que rien n a été laissé au hasard lors de la composition de The Dawn Of Conciousness. La prod de David Potvin du Dome Studio est vraiment en phase avec leur musique, un album compact, riche qui, je l’ espère, va faire parler d’ eux en dehors de nos frontière et exporter encore un peu plus l’ image du metal francais dans ce qu’ elle a de meilleur.

Mention spéciale pour ce sublime artwork  !

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés