On connaissait certains membres de la team Akiavel avant qu’ils en soient, avant que cette boule d’énergie ne sorte son premier EP et ne déferle sur scène tel le chaos originel, fondateur de ce qui est aujourd’hui le groupe qui monte !
Retour ci-dessous sur leur premier EP éponyme qui nous faisait déjà beaucoup d’effet : « Violence et brutalité garanties ».
Lien 1er EP : https://www.roarrenegade.com/akiavel/
Suite à cette sortie qui en a désarçonné plus d’un, les sudistes ont pris possession de la scène du El Mariachi pour ne laisser aucun doute quant à leur capacité à assurer des prestations live ! Leur fan base était née.
Lien premier Live Report : https://www.roarrenegade.com/soh-beginning/
AKIAVEL – EL MARIACHI
Le nom d’Akiavel commençait à se répandre comme un traînée de poudre et c’est tout naturellement – suite à l’appel d’ Alex Saba– que le groupe s’est retrouvé à officier sur la scène du Off à Clisson.
AKIAVEL – LE OFF
Et pour ne rien gâcher, Mr Buriez himself les a gratifiés d’un guest aux petits oignons, fort de sa sympathie et de son expérience de la scène.
AKIAVEL – LE OFF
Les compères ne comptaient pas s’endormir sur leurs lauriers et ont sorti le 21 février dernier leur premier album V distribué par Season of Mist.
Petit retour en images sur leur release party à la Maison Hantée (Marseille)
AKIAVEL – RELEASE PARTY
Le merch du groupe est également disponible via Season of Mist
Retour donc sur ce skeud qui ne vous laissera pas indifférent !
Des clips léchés, un son millimétré, Akiavel fait preuve d’un souci du détail à la hauteur de la violence investie dans leurs compositions. La frontwoman est impressionnante, tout aussi angélique que brutale !
Les lignes mélodiques et les transitions ne sont pas sacrifiées sur l’autel du metal extrême et c’est suffisamment rare pour être souligné, c’est le en général le gage des formations de qualité.
On prend plaisir à se laisser embraquer dans l’univers sombre et captivant d’Akiavel qui nous séduit grâce à des atmosphères servies par une section rythmique fédératrice qui ne nous laisse plus repartir !
Dix titres avec une « bonus track » issue de leur EP enregistrés et mixés par Sébastien Camhi – Studio Artmusic – puis masterisés au Studio KOHLEKELLER (Benighted, Aborted, Crematory, etc), pour un premier opus qui sonne donc « tout comme un grand ».
Benighted qui pointera d’ailleurs le bout de son micro en la personne de Julien Truchant sur le titre « I&Me », rien que ça !
Akiavel a donc mis les petits plats dans les grands et il est certain qu’avec V, en plus de recevoir, tu vas manger et tu vas aimer ça !
Ces musiciens d’expérience issus de formations connues (Scarlean, ACOD, Indust, Iner Disorder) se sont réunis pour exprimer leur vision de la musique et c’est réussi.
Le groupe nous a fait l’honneur de nous choisir comme partenaires, nous ne manquerons donc pas de continuer à les suivre à travers leurs aventures qui, à ne pas en douter, vont nous réserver de belles surprises et de beaux moments de partages.
Demain – le 13/03 – Akiavel sera en 1ère partie d’ Ultra Vomit suite au désistement d’ Insanity Alert !
https://www.facebook.com/events/814568655639713/
TOO MANY SKULLS (by Raf The Might) – #artwork
Mr Cana photography crédit photos #promo
Aurélien Macé Photographie pour Roar Renegade
Mlle S photos pour Roar Renegade