Download Festival France – Jour 2 – Première partie

Le 10/06/2017

Download Festival France – Jour 2 Première partie

Hypno5e

On commence tranquillement cette deuxième journée de festival avec les Montpelliérains d’Hypno5e, venus inaugurer la scène du camping. Les gars ont fait forte impression, leur musique tout en contraste et leur univers si particulier ont su séduire de nombreux festivaliers comme en témoigne le pit assez violent tout du long.

(Hyrkhnoss)

Smash Hit Combo

Smash Hit Combo enchaîne très vite avec une énergie débordante. Leur mélange djent / rap / nu metal fait mouche auprès d’un public totalement survolté. La fosse est à l’image des deux vocalistes, que l’on retrouve tour à tour sur les barrières, perchés sur les enceintes, en train de slammer sur la foule ou au milieu du pit pour terminer leur set. SHC c’était la guerre !

(Hyrkhnoss)

Black Foxxes

Difficile de se remettre de la tornade SHC. Et c’est au groupe anglais Black Foxxes que revient cette lourde tâche. Le combi délivre un rock plutôt honnête mais pas suffisamment entraînant pour motiver l’audience en ce début d’après-midi.

(Hyrkhnoss)

Far From Alaska

Un choix de nom plutôt judicieux pour cette entité venue tout droit du Brésil. Mené par deux chanteuses  (dont l’une s’occupe également des claviers), Far From Alaska proposé un rock endiablé et bien barré assez difficile à cerner de prime abord. Les deux chanteuses sont débordantes d’énergie et n’hésitent  pas à jouer avec le public pour entretenir la cohésion, le côté dansant et décalé attirant de nombreux curieux.

(Hyrkhnoss)

Lonely The Brave

On profite d’une petite halte sous la Warbird Stage avant d’aller déjeuner pour écouter Lonely The Brave qui nous balance un set efficace à base de metal alternatif mais qui ne sort pas des clous imposés par le style. Rien de bien surprenant donc mais les mélodies entraînantes et la voix agréable de David Jakes nous font passer un bon moment.

(Hyrkhnoss)

Devildriver

Devildriver est le premier gros choc de la journée et par conséquent la première affluence record devant une scène. Sans surprise, Dez Fafara maîtrise son sujet sans jamais faillir et son groove metal fait des ravages dans le public. Le groupe américain, visiblement très en forme, est un véritable bulldozer sonore et nous offre quelques moments de bravoure comme  » I Could Care Less » et  « Clouds Over California ».

(Hyrkhnoss)

Alter Bridge

Tremonti et Kennedy. Y-a-t-il vraiment besoin d’en dire plus ? Non, parce que ces deux bonhommes sont talentueux, classes et en plus réussissent quasiment à chaque fois qu’ils entreprennent quelque chose. Et la presta du jour d’Alter Bridge ne va souffrir d’aucune contestation tant le groupe américain a su mettre un point d’orgue à proposer un set excellent, à l’interprétation quasi sans faute et avec un Myles Kennedy qui se montre bien plus relâché que par le passé.

Le frontman se montre impliqué, précis et presque joueur, à l’image du duo Brian Marshall -parfaitement en place à la basse –  et Mark Tremonti qui nous a fait du Tremonti dans le texte avec un jeu parfait et un charisme bien au-dessus de la moyenne. Si vient s’ajouter à tout ça une setlist riche et vraiment bien chiadée avec des titres comme « Farther Than The Sun », « Blackbird » et « Metalingus », on a eu droit à un des points d’orgue de cette seconde édition du Download français, ni plus ni moins. À en regretter qu’ils aient eu à jouer si tôt dans l’après-midi.

(Slaytanix)

Code Orange

Vous êtes prêts pour la guerre ? Ça tombe bien car le quintette américain est venu pour en découdre. Visuellement, les membres ressemblent à des hooligans qui ont le démon en eux et dont les visages suintent la haine.Code Orange est un véritable attentat sonore, une déflagration sans précédent. Néanmoins le public n’était pas aussi énervé qu’on aurait pu s’y attendre mis à part sur « I Am King » où il s’est lâché.

(Hyrkhnoss)

Reports:  Slaytanic, Hyrkhnoss.

Pix: Slaytanic Pix.

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :Download Festival France – Jour 2 – Première partie – RoaRRenegade – L.O

Les commentaires sont fermés