Insolvency – Antagonism Of The Soul

Sortie le 26 janvier 2018

Insolvency sort son nouvel album, Antogonism Of The Soul, chez Send The Wood Music et distribué par Season Of Mist. Une galette de onze titres mixée et masterisée par Jim Pinder (Bullet For My Valentine, Trivium, While She Sleeps, etc).

Les Troyens portent un soin tout particulier  au visuel, que ce soit pour la pochette (réalisée par Mac Bride Visuel) ou pour leur clips « Death Wish » et « Black Moon ». Ils délivrent une grosse dose de metalcore avec des touches heavy (principalement à travers les parties guitares) et quelques accents prog (samples et transitions).

Le quartet met ses compos en avant grâce à un son équilibré et puissant. L’intro instrumentale ainsi que la cesure (qui permet de respirer en milieu d’album) montrent qu’Insolvency ne s’exprime pas qu’à travers la violence ou l’énergie du metalcore mais fait preuve d’une réelle recherche musicale.

[su_youtube url= »https://youtu.be/1PlCD54_ok8″]

Le mélange voix claire / scream est bien amené, ce qui permet d’aérer ainsi que de varier les compos. Ça fonctionne très bien, surtout sur les refrains en donnant un côté fédérateur. Le plus étant cette dimension électro très bien maîtrisée qu’on retrouve à travers les samples qui participent à créer un atmosphère mais surtout une identité.

Entre violence et introspection Insolvency arrive à une alchimie plus que captivante où technique et mélodie ne sont pas mises en avant l’une au détriment de l’autre. La section rythmique est plus que solide et les transitions entre les différents passages (core ou plus envolés) ne pèchent pas.

[su_youtube url= »https://youtu.be/0pfV6SrvXfc »]

Techniquement ils font montre d’un niveau qui impose le respect. Voilà donc un très bon album qui ne décevra pas. Riche, puissant et efficace.

Vous pourrez les retrouver le 16 février au Klub pour découvrir le nouvel opus. En attendant vous pouvez participer à leur concours mis en place via leur facebook à l’occasion de ce concert.

Cadeaux en jeu :
1 Pack T Shirt + Album dédicacé
1 Album Dédicacé
10 Places offertes

La date butoir est le 11 Février inclus

Event : https://www.facebook.com/events/1930636237264476/

 

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés