INTERVIEW – JUST’N’FEST

A ce jour 70 % des pass sont écoulés. Organisé par l’Asso We Rock, le Just’N’Fest 2021 promet d’être un beau moment de spectacle, de musique et de convivialité.

Petit point avec les organisateurs !

LOUDBLAST

La prochaine édition arrive à grands pas, comment vous vous sentez face à ce nouveau chapitre ?

On commence à mal dormir (rires). On était quasiment prêts pour 2020, puis est arrivée cette crise sanitaire, et on ne s’est pas vraiment soucié de la suite des évènements jusqu’à peu, quand on a pu être sûrs de pouvoir tenir le festival.

On a continué à communiquer sur les réseaux, et depuis le retour des vacances, début septembre, on a mis un gros coup. On se sent bien, même s’il y a beaucoup de boulot, d’autant plus qu’on revient du Furios Fest et que ça s’est super bien passé. Alors on se dit que pour nous aussi ça devrait bien se passer.

Pour le lieu, c’est la même salle que l’année dernière. Les conditions sanitaires ne limites pas trop notre jauge,  et en bonus cette année on devrait avoir un extérieur. On en a discuté avec monsieur le Maire afin d’utiliser le domaine public pour créer un espace plus grand, plus intéressant (intérieur / extérieur) et plus adapté à la situation. La jauge de salle étant de 1000 personnes, avec cette contrainte de 75 % (sachant qu’on attend 600 personnes cette année) on est bien dans les clous.

Même en comptant les stands et les food trucks ce sera sympa.


Niveau affiche comment ça se passe, vous avez reporté les groupes de 2020, ajouté de nouveaux nom ?

Oui on a reporté l’affiche, on a toujours LoudblastDisconnectedAkiavelHighwayNothing From No OneMurder At The Pony Club. On a six groupes qui étaient prévus pour 2020. Dès qu’on a annoncé le report on les a contactés, et ils ont été partants.

Il faudra évidemment un pass sanitaire, on n’a pas le choix, on ne pourra pas accepter de festivaliers sans pass sanitaire. Ce n’est pas une volonté de notre part mais en tant qu’organisateurs, juridiquement, on est tenu comme responsables.

On ne pourra malheureusement pas proposer de test à l’entrée car au moment du festival (16 octobre), les tests seront devenus payants et on n’a pas les moyens de prendre ces frais à notre charge, on ne peut pas absorber ce coût. Mais pour ceux qui veulent Il y a une pharmacie dans la ville de Saint Just si besoin.

AKIAVEL

Parlez nous un peu du déroulement.

Le samedi après midi, ça commencera vers 14h avec la Monster  Class by « Le Son C’est Dans Les Doigts »,  avec Romain (créateur de contenu) et Gael (guitare tech).  Ils ont fait une page et une chaine vidéo ensemble, qui parle de matos, de techniques, avec beaucoup d’humour. L’année dernière quand on a dû reporter, on avait tout de même conservé la Monster class, et on a pu profiter d’eux tout le week-end. Ce qui nous a permis  de découvrir les personnages. Nous étions une trentaine de personnes à y assister.

LE SON C EST DANS LES DOIGTS

Ça se tiendra au Mystic, le restaurant juste à côté. Vous pourrez assister gratuitement avec le billet du Just’N’Fest, sous réserve de s’y être inscrits au préalable afin de pouvoir gérer le nombre de personnes par groupe. Ça se déroulera en trois étapes avec par exemple une partie matos (conseils, entretien, etc) avec notre partenaire guitare PMC (Pierre-Marie Châteauneuf Luthier).

Au jour d’aujourd’hui pour cette année, la monster class est complète ,45 personnes, afin de privilégier la qualité à la quantité et ainsi proposer un contenu de qualité.

Autour du fest il y aura également des food trucks, des animations comme du lancer de haches sur cibles, un contrebassiste saturé, etc

Après le temps de changement de scène entre deux concerts est assez court, maxi 30mn, donc il n’y a pas forcément lieu de caser des animations partout.  Le festival se déroule sur une journée, on souhaite attirer du monde et proposer quelque chose de sympa mais de 14h à 1h ça passe très vite et on doit faire des choix.

MURDER AT THE PONY CLUB

Quel sera l’ordre de passage des groupes ?

C’est un festival qui va crescendo. On commencera avec Murder At The Pony Club, un groupe de rock garage plein d’énergie. Et pour ouvrir on ne pouvait pas faire mieux. Suivi de Highway, un super groupe de hard rock (nos AC/DC a nous).  Avec Disconnected, on entre dans la partie metal à proprement parler avec une alternance de chant clair et de growl.

Puis, après de longues discussions avec Fred, (pour la suite du déroulé et afin de garder cette dynamique « crescendo » sans oublier que la tête d’affiche reste Loudblast ) on a réfléchi, hésité, essayé de penser à la meilleure configuration… finalement Akiavel ouvrira pour Loudblast. C’est un groupe qui monte, qui fédère bien le public.

Et après Loudblast, on terminera donc avec Nothing From No One. C’est du metal core, c’est assez violent sur le pit et ça permettra aux aficionados de se faire plaisir.

HIGHWAY

Qu’est ce que vous souhaiteriez dire à ceux qui sont impatients de vous retrouver et qui attendent ce festival depuis la fin de l’édition 2019 ?

Bienvenue dans le monde des vivants ! Je pense que ça résume bien. On a eu deux années de merde, on est chez les vivants. Ça fait deux ans qu’on dit « be ready for decontamination », on ne l’avait pas vu venir !

DISCONNECTED

Niveau jauge ça monte doucement mais sûrement, je pense que tout va se jouer dans les 3 derniers jours. Le Furios Fest nous disait qu’ils avaient été pris d’assaut sur les 4 derniers jours. Je pense que vu les circonstances, les gens ont tendances attendre un peu le dernier moment histoire de voir s’il n’y a pas une mesure qui tombe justement au dernier moment.

Sachant que les billets achetés pour l’Édition 2020 sont toujours valabes, on espère que l’arrière-saison va nous être propice.

A noter que sur notre page vous pouvez trouver une liste, non exhaustive,  d’hébergements partenaires classés par distance par rapport à la salle.

Be Safe, Be Ready, Be Rock !

NOTHING FROM NO ONE

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés