INTERVIEW – SURVIVAL ZERO

Du feeling dans le metal !

Entretien avec Ben.

Vous avez réalisé votre release party via une émission de radio. Peux-tu nous en dire plus ?

On avait prévu une petit soirée, modeste, pour présenter notre nouvel album, ainsi qu’une exposition de l’artiste qui a réalisé notre artwork. Mais au vue des conditions sanitaires on a du opter pour un podcast via la radio Hell OnlYne qui nous a très gentiment accueillis.

Quels sont les retours du public ?

On a plutôt de bon retours, on a eu la chance de faire une date chez nous à Troyes en début d’année qui s’est super bien passées. On a eu des retours encourageants dans l’ensemble et c’est vrai que ça fait plaisir.

Est-ce que tu peux nous parler du concept de Survival Zero ?

A l’origine le projet a été monté à l’initiative de Pierre, le chanteur. Le style n’était pas vraiment défini à la base et ça s’est construit au fur et à mesure de l’arrivée des membres.

Qu’est ce qui vous a inspiré le choix de vos visuels pour cet opus ?

C’est un ami à qui on a fait écouter nos compos qui a réalisé notre artwork. On lui a fait découvrir les sons, les premières maquettes en lui expliquant les paroles ainsi que l’univers abordé. On lui a fait confiance et on est satisfait.

Que souhaites tu dire aux gens pour qu’ils viennent se pencher sur cet album à l’heure où les projets sont légion ?

Soyeux curieux ! Il y une certaine liberté dans ce projet. C’est vrai qu’aujourd’hui on est beaucoup sollicités, il y a pas mal de sorties. Le metal est un style qui comporte énormément de sous-genres et qui est très codifié. De notre côté on n’a pas arrêté de style, on laisse les riffs et les idées vivre de manière à ce qu’ils nous plaisent. C’est de la musique qui comporte beaucoup de feeling, c’est pour en ça que les gens pourraient être curieux et venir nous découvrir.

Comment vous avez réalisé vos compos ?

Une grande partie des riffs avaient été composés au préalable par Pierre. Ensuite ils ont été modifiés à l’arrivée des membres au fur et à mesure que le projet se montait. L’identité du son c’est en grande partie faite je trouve à l’arrivée de Regis, notre guitariste lead.

Qu’est ce que vous envisagez pour la suite ?

En attendant de jouer en live, on envisage des vidéos home made et des Playthrough. Donc n’hésitez pas à nous suivre !

Je te laisse le mot de la fin.

On a été coupés dans notre élan au regard de cette crise sanitaire. On est vraiment impatients de retrouver le public. De monter sur scène, de défendre nos compos et notre style, avec tout le monde !

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés