NIN – Add Violence

Le nouvel Ep de Nine Inch NailsAdd Violence, était  disponible dès le 21 Juillet en digital et le sera à  l’automne pour la version physique. Composé de 5 titres, c’est le 2ème volet d’une collection de 3 Eps dont le premier Not The Actual Events était dévoilé en décembre 2016.

Ce second chapitre nommé est bien plus facile d’accès que le premier (cf. l’EP précédent). Avec un single très efficace, « Less Than »qui est sombre et violent à la fois grâce un refrain puissant, du pur Nine Inch Nails (NIN) comme au bon vieux temps (époque With Teeth) !

[su_youtube url= »https://youtu.be/gDV-dOvqKzQ » class= »https://youtu.be/mfo3qyUlYQA »]

A l’écoute de ce premier titre on aurait pu s’attendre à un album de pur rock indus pop électro qui envoie du lourd, mais non ça ne sera pas pour cette fois. Trent Reznor fait plutôt le choix d’un chant mélancolique, fragile mais de bonne qualité. La plupart des morceaux sont orientés davantage sur un travail poussé des samples et des synthés -très ambiant- que sur un quelconque refrain accrocheur.

« The Lovers » et « This Isn’t The Place » sont des morceaux assez planants avec un fort goût en bouche de musique de film, avant de repartir sur une compo plus torturée avec « Not Anymore ». L’approche sonore du duo formé par Reznor et Atticus Ross reste toujours aussi intéressante et agréable à écouter.

[su_youtube url= »https://youtu.be/_g8nAqDu3gI » class= »https://youtu.be/mfo3qyUlYQA »]

Le seul mauvais point est sur le dernier morceau « The Background World », d’une durée d’environ 12 minutes, dont presque huit  sont consacrées à une même boucle électro-ambient devenant de plus en plus saturée qui à mon sens n’apporte rien car fini par être juste redondante. Dommage…

Malgré tout l’ambiance générale de cet opus est particulièrement soignée et peut laisser une forme de frustration car trop court. Add Violence est un bon mélange, entre B.O de cinéma signé Reznor / Ross et le son NIN d’antan.

Chro by Chris Underground

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés