Stone Sour : Hydrograd

30 juin 2017 via Roadrunner Records

Et oui, depuis 2013 il n’y avait eu aucune nouvelle discographique de l’autre groupe de Corey Taylor.  En effet et ce  depuis  House Of Gold And Bones Part 2. Même si un live ainsi que  quelques EP sont sortie entre temps… quatre années ce sont écoulées depuis le dernier album studio  et un changement de line up a également eu lieu.

L’ intégration de Christian Martucci à la place de Jim root, a permis à Stone Sour de reprendre des couleurs, bien qu’il soit souvent difficile de donner une étiquette à cette formation qui a toujours oscillé entre rock, heavy, légèrement punk, et alternatif…

[su_youtube url= »https://youtu.be/Jwglgn1mo3M » class= »https://youtu.be/mfo3qyUlYQA »]

Ici on reste dans un heavy rock plus propre, plus lisse  que ce qu’a pu nous servir Stone Sour dans les années antérieures. On a même droit à  une petite ballade country (« St Marie »),  certes un peut kitch  avec ses chœurs qui sentent bon la campagne américaine, mais qui ne manque pas de charme et qui permet une petite pause bien agréable sur ce skeud fort dense.

Hydrograd est un album assez varié, un peut long peut être, car tous les titres ne se valent pas.  Certains vous marquerons plus ( à l’instar du planant « When The Fever Broke » ),  alors que d’ autres passent à la trappe direct une fois la fin de l’écoute.

[su_youtube url= »https://youtu.be/EWl7-yraBzU » class= »https://youtu.be/mfo3qyUlYQA »]

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés