Pop Evil : Nouvel album

S/T : sortie le 16 février via SPV

Le cinquième opus des ‘Ricains sort dans quelques jours et je peux vous assurer qu’il ne va pas vous laisser indifférent ! Du rock qui flirte  avec le metal et  les changements rythmiques, le tout servi par des mélodies efficaces et des refrains fédérateurs. Bref des compos qui vous embarquent dès les premières notes et qui sont indéniablement  taillées pour la scène.

Un son millimétré réalisé par le producteur  Kato Khandwala (Blondie, Papa Roach, My Chemical Romance, The Pretty Reckless). Urgent, punchy et précis, voilà le rock de Pop Evil. Un phrasé et une énergie qui peuvent rappeler des groupes tels que les Red Hot, Rage Against The Machine ou Pearl Jam.

[su_youtube url= »https://youtu.be/7CunkD93ao8″]

Il y a des titres plus rentre-dedans (« Walking Lions », « Colors Bleed »), certains  plus mainstream (« Be Legendary » ou « God Damn »),  d’autres carrément plus sombres et intimistes « Nothing But Thieves » (avec son sample instru en intro et ses sonorités plus indus). Mais l’ensemble reste équilibré et cohérent, on ne fait un grand écart d’un morceau à l’autre, on retrouve toujours l’univers de Pop Evil.

Le seul titre qui  à mon sens ne colle pas avec le reste est  « A Crime To Remember », avec son intro piano, son esprit soul, ses sonorités plus electro et ses refrains « pop »…  je n’arrive pas à accrocher ou du moins à le replacer au sein du reste des compos de l’album… On pourrait appeler ça le syndrome Imagine Dragons.

[su_youtube url= »https://youtu.be/DOhsP6F2RmQ »]

Le seconde partie de cet opus est plus pop que la première. Perso  j’affectionne plus les premiers morceaux de part leur côté  roots et spontané, mais ça reste une question de goût. « Rewind » viendra clore cet opus façon pseudo ballade mid-tempo tout en douceur.

Pop Evil propose une fois de plus un album qualitatif avec des titres efficaces et variés. Un rock US qui sait exploiter ses influences tout en conservant son identité.

Line Up:
Vocals: Leigh Kakaty
Guitar: Davey Grahs
Guitar: Nick Fuelling
Bass: Matt DiRito
Drums: Hayley Cramer

Tourdates:
02.06.18 DE, Nürburg – Rock am Ring
03.06.18 DE, Nürnberg – Rock im Park
09.06.18 SE, Solvesborg – Sweden Rock Festival
01.07.18 RO, Bucharest – Shine Festival
06.07.18 CZ, Hradec Králové – Rock For People

 

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés