Stone Broken

Entretien avec Rich (Chant / Guitare)

*Vous êtes originaires  du Royaume-Uni, votre premier album est sorti en 2016, et  un nouveau, Ain’t Always Easy,  sortira en mars. Déjà deux albums pour un  jeune groupe, comment êtes-vous capable de composer et de créer si rapidement entre les concerts, la promo et votre propre vie?

Concernant ce second album on a mis 3 mois à l’écrire, et aujourd’hui on se retrouve à gérer la promo et la tournée Européenne. On a travaillé  24h sur 24h et 7 jours sur 7 pour composer cet album, on a beaucoup fait en peu de temps. C’était assez difficile, on était fatigué par moments, mais je pense que parfois il peut sortir de bonnes choses en musique quand on est amené à prendre des décisions rapidement. C’était une bonne expérience, mais la prochaine fois on essayera quand même de prendre plus de temps !

*Votre musique pourrait être décrite comme du hard rock mais avec des sonorités modernes, au niveau des refrains et des parties mélodiques. D’une part es-tu d’accord avec ça et d’autre part quels sont les groupes qui vous inspirent musicalement ?

On a été comparé à pas mal de groupes et bon nombres venant des États-Unis à l’instar d’ Alter Bridge par exemple. On écoute beaucoup de musique de styles différents et ça nous inspire. On est fans du guitariste d’Alter Bridge, on aime beaucoup Alestorm et  il y a tant d’autres groupes que je pourrais citer et qui ont un réel impact sur nous.  On est de grands consommateurs de musique et il est certain que ça joue un rôle lorsqu’on se réunit pour composer.

*Lors de la tournée promo relative à la sortie de votre nouvel opus, vous allez jouer en France en Mars (Forum de Vauréal). Ce sera la première fois ?

On a joué en France deux fois et nous avons joué au Forum l’année dernière (septembre 2017)  en ouverture de Living Colours. Mais là ce sera là première fois qu’on pourra faire un set plus long, présenter les nouvelles chansons, je suis vraiment impatient !

Êtes vous content de retrouver le public ainsi que vos fans ?

Absolument ! L’année dernière quand on a joué au Forum, c’était notre premier concert Européen hors Angleterre. On avait déjà tourné deux semaines en Angleterre donc, et au Forum, on a vendu plus de CD et de t-shirts que lors des deux semaines précédentes en UK !  Ça a été une super surprise et à l’avenir on aimerait évidemment revenir jouer plus souvent en France.

Lien de l’event : https://www.facebook.com/events/369629090126505/

*Avez des dates programmées pour des festivals cet été ou c’est encore en discussion ?

Tout n’est pas encore fixé. On va jouer en juin au Stone Free Festival à Londres. On est entrain de voir pour le Grasspop en Belgique, et on aimerait bien sûr pouvoir participer à différents fest en Europe tels que le Dowload par exemple.

Lien de l’event : https://www.facebook.com/events/1964538577135688/

*Je te laisse le mot de la fin !

Ce nouvel est vraiment « punchy » (dynamique) et au niveau des concerts on va pouvoir jouer plus longtemps que sur la précédente tournée. On espère pouvoir partager cette énergie avec le public. On a vraiment beaucoup travaillé sur cet album, on est impatient de le présenter en live et on espère que le public y  prendra plaisir.

[su_youtube url= »https://youtu.be/faEbkr7QEww »]

 

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés