Retour sur le Hell Sessions by Pression Live

Du 14 au 16 juin à Clisson

Tu as manqué le Hell Sessions ? On y était pour toi et on va tout t’expliquer !

Le Hellfest est devenue une institution et surtout un événement qui dépasse les portes du festival. Cette année nous avons assisté à la seconde édition du Hell Sessions by Pression Live. C’est un partenariat entre le Leclerc, Pression Live (Kronenbourg – également partenaire du Hellfest) et Alexandre le boss de M&O.

Groupe Exxistence

Cet event live qui a lieu sur le parking du Leclerc permet de mettre des groupes en lumière à travers une programmation variée sur trois jours.  C’est aussi l’occasion de voir sur scène le second  du concours The Voice Of Hell. Le gagnant de ce concours (Rakel Traxx) se produisait au Klub le jeudi.  Concernant le The Voice Of Hell, tout vous est expliqué dans le report du jeudi.

Revenons donc au Hell Sessions ! Les groupes ont donc été soit des coups de cœur d’Alex, qui s’est chargé de la programmation, soit des candidatures spontanées qui ont accroché l’oreille du boss de M&O. Et c’est un très bon moyen de se faire remarquer. N’oublions pas A.C.O.D qui a joué sur la première édition, puis a gagné le concours The Voice Of Hell l’année suivante. A ce jour, ils ont signé avec Sony Jive et se sont produits au Motocultor. C’est une très belle progression !

D’autres on suivi le mouvement et ont aidé à promouvoir cette scène live à l’instar de Metal Cunt, FRENCH METAL,  Sounds Like Hell Productions, Tvrocklive,  United Rock Nations Radio,  La Grosse RadioLa Grosse Radio Métal,  Rock Fort Show, ainsi qu’ Alexandre & Yo. C’est en effet une belle initiative qui récompense les groupes en devenir et peut leur donner un coup de pouce en terme de visibilité. La comm. a donc bien fonctionné et le public a répondu présent.

Tous les groupes n’ont pas pu être filmés, mais l’orga a joué le jeu en immortalisant certains live (comme ci-dessus). Alors oui ça se passe sur le parking du Leclerc, mais ça commence le mercredi, à l’heure où beaucoup de festivaliers sont déjà là et passent nécessairement par le magasin pour se ravitailler. Idem pour le jeudi où ces derniers déambulent entre le Leclerc et le festival à la rechercher d’émulation et d’apéro (rires). Quant au vendredi matin, le metalleux se meut mollement vers le festival mais rarement avant 13h. Petit déj-apéro oblige et donc passage au Leclerc ! Le lieu est  parfait pour attirer le chaland.

Pour terminer on vous propose une vidéo de nos chouchous, Exxistence (photo ci-dessus). Ils ont participé à cette seconde édition mais n’ont pas pu être filmés, alors on profite pour vous les présenter en live :

 

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *