Way Of Changes : Reflections (Nouvel album)

Sortie de 2 Février via DarkTunes Music Group

Voilà donc un groupe de metalcore suisse qui a déjà partagé la scène avec Dagoba ou encore Benighted. Des créateurs de moshpits qu’on vous dit ! Si vous pensiez vous la couler douce en écoutant Reflections tout en faisant la cuisine, ça sera de la grosse tarte aux pêches alors et de préférence dans ta trombine. Ça y est tu cernes l’ambiance ? Très bien, on se jette dans ce maelstrom core entre mélodie et brutalité (« Cold Hands »).

Un travail du son fouillé et pointu évident dès les premières secondes, une énergie sombre et lourde, avec une alternance voix claire / éraillée  (« Trust ») qui permet d’aérer un peu les compos. Je retrouve quelque chose de très dark dans la couleur de leur musique, presque martial façon teutonne (« Cold Hands ») à l’instar d’un  Crematory… En plus moderne et servi par des structures ainsi qu’une rythmique propres au core (plus de break et de trig, les nappes électros en moins).

C’est assez étonnant et appréciable, il y a un mélange old school et moderne  au sein de cet opus qui rend les morceaux à la fois familiers et nouveaux. Du coup on rentre très aisément dans leur univers.

[su_youtube url= »https://youtu.be/9nAmYvkol6s »]

Reflections est un album profond avec des riffs et des mélodies captivantes (« Meaningless », « Trapped ») et il évident qu’en live ça doit être explosif (« Watcher »).  De plus l’univers proposé ici par les Suisses devrait toucher un large public de part ses racines old school et son exécution moderne.

Pré-commandez l’album ici : http://smarturl.it/WOCreflections

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés