Conqueror’s Oath via Metal Blade
Sortie le 9 février
Visigoth est un groupe de heavy américain dont le dernier opus est assez épique et fort agréable à écouter. Il me replonge dans mes années Manowar (en témoigne le clip de « Warrior Queen). Je m’attendais à quelque chose de plus lourd et poussiéreux. Musicalement, rien de nouveau sous le soleil, voilà tout simplement du bon heavy de « brotherhood » (bières, copains et accolades viriles de fin de soirée).
Alors c’est peut-être cliché, mais c’est bien fait, le son est très propre, les refrains hyper fédérateurs et à partir du moment où on recherche ce style, il n’y a aucune faute. Les compos de Visigoth ne pêchent en rien. Les ‘Ricains maîtrisent leur sujet sur le bout des doigts et j’avoue que je me laisse embarquer bien volontiers.
Le vocaliste est très inspiré par Rob Halford en terme de look !
Certains titres sont plus rentre-dedans dans un veine speed-power à l’instar de « Outlive Them All ». Alors que « Salt City » renvoie à un heavy bien plus teinté rock southern… un clin d’œil à leur ville d’origine peut-être…
Visigoth réussit clairement à s’inscrire dans ce sillage heavy qualitative qui devrait séduire les fans de Saxon, Manowar, Judas Priest et consorts. Visuellement on est bien dans le cuir et les clous, mais ils sont heureusement su éviter le piège d’expérimenter une période « peau de bêtes et corps huilés » (rires).
A découvrir sans hésitation et à voir en live !