Visigoth: Conqueror’s Oath

Conqueror’s Oath via Metal Blade

Sortie le 9 février

[su_youtube url= »https://youtu.be/gkKy1TaeobU »]

Visigoth est un groupe de heavy américain dont le dernier opus est  assez épique et fort agréable à écouter. Il me replonge dans mes années Manowar (en témoigne le clip de « Warrior Queen). Je m’attendais à quelque chose de plus lourd et poussiéreux. Musicalement, rien de nouveau sous le soleil, voilà tout simplement du bon heavy de « brotherhood » (bières, copains  et accolades viriles de fin de soirée).

Alors c’est peut-être cliché, mais c’est bien fait, le son est très propre, les refrains hyper fédérateurs et à partir du moment où on recherche ce style, il n’y a aucune faute. Les compos de Visigoth ne pêchent en rien. Les ‘Ricains maîtrisent leur sujet sur le bout des doigts et j’avoue que je me laisse embarquer bien volontiers.

Le vocaliste est très inspiré par Rob Halford  en terme de look !

[su_youtube url= »https://youtu.be/raBpZfbSX10″]

Certains titres sont plus rentre-dedans dans un veine speed-power à l’instar de « Outlive Them All ». Alors que « Salt City » renvoie à un heavy bien plus teinté rock southern… un clin d’œil à leur ville d’origine peut-être…

Visigoth réussit clairement à s’inscrire dans ce sillage  heavy qualitative qui devrait séduire les fans de Saxon, Manowar, Judas Priest et consorts. Visuellement on est bien dans le cuir et les clous, mais ils sont heureusement su éviter le piège d’expérimenter une  période « peau de bêtes et corps huilés » (rires).

A découvrir sans hésitation et à voir en live !

[su_youtube url= »https://youtu.be/rvwxn1aVLgo »]

 

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés