DeWolff

La nouvelle  signature du label Mascot :

leur album Thrust sortira le 4 mai.

Robin Piso (orgue Hammond)

*Votre nouvel album va sortir le 4 mai, il est en prévente, quels sont les retours à ce jour ?

Je ne saurais pas dire (rires). Mais suite à la sortie de notre premier single « California Burning », on a eu pas mal de vues et de bon retours.  On a également vendu des billet pour les concerts.  Les gens semblent être aussi impatients que nous concernant la sortie de ce nouvel album.

*Comment ça se passe en live, quelle est la réaction du public ?

Le public est très enthousiaste, très réceptif. Ils viennent nous voir et nous font des compliments, c’est dingue !  J’aime jouer en live, à travers différents pays,  pour moi faire de la musique c’est partager du plaisir avec les gens. On joue devant de nouvelles personnes, on les rencontre après le show et c’est juste exceptionnel. Ils viennent découvrir Dewolff, et on est très contents.

[su_youtube url= »https://youtu.be/8I7u1G7J9PU »]

*Thrust est un terme qui revêt de multiples sens. Est-ce que tu peux nous expliquer la signification que vous donner à ce mot –Thrust- par rapport à votre album  ? 

C’est la traduction anglaise d’une  « poussée vers un but », comme une poussée de fusée (rocket thrust), dans le sens urgent et dynamique du terme. Ça correspond à un grand nombre de chansons de l’album, ce côté direct, « dans ta face« .  Ça décrit l’énergie de l’album en un mot.

*Vous décrivez Dewolffe comme un groupe de rock psyché, avez-vous été influencés par des groupes 70’s ? 

On a écouté beaucoup de groupes, des années 70 et plus modernes. Mais concernant cette époque, on peut citer Pink Floyd, les Doors et toute cette veine. Et quand on a écouté ce type  musique, on en a évidemment découvert pas mal de nouvelles pépites. On aime écouter de la musique (passée ou moderne), découvrir des groupes, car bien sûr tout ça nous inspire. Ça te nourrit, ça  devient une part de toi même et ça a nécessairement un impact sur ton inspiration.

[su_youtube url= »https://youtu.be/QvJF9dnfAFs »]

*Pas mal de concerts  sont déjà programmés. Penses-tu qu’il soit plus facile de booker des dates aujourd’hui que dans les 70’s ou non en raison  du nombre de groupes croissants présents sur le marché ?

Je pense que c’est plus facile aujourd’hui grâce à internet car on a un accès plus direct à la musique.  Mais en effet, d’un côté c’est plus compliqué… Dans la mesure où faire de la musique est également plus facile,  il y a donc beaucoup plus de groupes qui cherchent  à se produire. C’est aussi plus facile d’enregistrer et de faire sa promo, mais en même temps il y a vraiment plus de compétition.

*Pour toi, quelle est la différence majeure – en terme de ressenti- entre l’enregistrement studio et l’exécution live de votre musique ?

Les deux sont supers. Et même si c’est génial de pouvoir enregistrer en studio, si par la suite tu ne peux pas jouer ta musique devant un public, pour moi, tu passes à côté de quelque chose.  C’est très important  de pouvoir partager mes morceaux avec le public, de pouvoir ressentir cet échange.

[su_youtube url= »https://youtu.be/GvfhYvoSaOg »]

*Quelle est ta principale source d’inspiration ?

La musique est ma principale source d’inspiration. Si tu n’écoutes pas de musique, tu ne peux pas faire de musique. Je suis également très inspiré par mon instrument – l’orgue Hammond – qui est un instrument très 70’s. J’aime beaucoup ce son, ce ressenti, cette façon de jouer très catchy. Le rapport entre la musique et ton instrument est donc aussi quelque chose de très inspirant pour moi.

*Je te laisse le mot de la fin !

J’espère que les gens viendront aux concerts, pour partager notre musique, notre énergie. Passer un moment ensemble et prendre le temps de nous découvrir s’ils ne nous connaissent pas encore. Merci à tous !

[su_youtube url= »https://youtu.be/fhL_bzpog1w »]

www.dewolff.nu

www.facebook.com/dewolfficial

twitter.com/dewolffmusic

www.instagram.com/dewolfficial/

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés