Faceless Burial: Grotesque Miscreation

Label : Regain Records / Blood Harvest –

Date de sortie : 16/03/2018

Chro by Slaytanic – Note : 14/20

Membres :

  • Alex McFarlane – Chant, Basse
  • Fuj McLean – Guitares
  • Max Kohane – Batterie

Titres :

  1. Intro
  2. Seeping Aberrationnal Fissures
  3. Malignant Excavation
  4. Grotesque Miscreation
  5. Unrelenting Member
  6. Dominion Of Swelling Flesh…
  7. The Transfiguration
  8. Excoriate
  9. Black Ovulation

Faceless Burial débarque d’Australie avec un premier album sous le bras. Grotesque Miscreation, car c’est titre, fait suite à une première démo sortie en 2015 en toute indépendance. Cette fois, c’est par le biais des Suédois de Blood Harvest et Regain Records (on ne présente plus ce dernier) que le méfait des Australiens est disponible.

Et contrairement à ce que nos chers « collègues » de Noisey Australie décrivent à propos de Faceless Burial, le trio venu de Melbourne n’officie pas dans le black metal mais Grotesque Miscreation est un pur brulot de brutal death, grindy sur les bords, bien violent et crade. Dix titres, une grosse demi-heure et un death qui va chercher toutes sa haine dans les années 90 et les monstres sacrés comme Morbid Angel, Dismember ou encore Grave.

Bandcamp :

https://facelessburial.bandcamp.com/album/grotesque-miscreation

Le son est crade, gras et la basse se montre souvent plus prépondérante par rapport à la gratte, mais que ce son garde son cachet et son impact ! « Malignant Miscreation », « Unrelenting Member » ou « The Transfiguration » sont autant de nids de violence qu’ils donnent même parfois un sentiment de nostalgie, celui du temps où on ne courrait pas après le son le plus propre mais bien le plus violent et le plus sincère. Et que dire de l’excellente et travaillée « Useless Seed » où la guitare est malmenée tout en sonnant avec une redoutable efficacité.

La photo promo de Faceless Burial sur laquelle la mise au point n’est pas faite sur le trio peut prêter à sourire (c’est flou, les gars !) mais, musicalement, ce Grotesque Miscreation est rugueux et violent, du gros death des familles en fin de compte, efficace et sans concession. Affaire à suivre donc…

A propos Mlle S

Créatrice de Roar, Photos, Live-report, Interviews, Chroniques.
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés